• JG Malliarakis

La cour des comptes ses silences et le socialisme pratique

→ Thèmes : Aucun tag thématique

Cet enregistrement remonte au 1er novembre 1996. On pourrait imaginer qu’il remonte “à des temps très anciens”. Et pourtant. Les premières minutes sont consacrées avec Georges Lane à l’imposture du colloque Rueff. Celui-ci était organisé par le commissariat général au Plan en novembre 1996 alors dirigé par Henri Guaino.
Raymonde Baron présente ensuite Michel de Poncins qui vient de publier “Les étranges silences de la cour des Comptes, alors présidée par Philippe Séguin.
On parle des inquiétudes des économistes allemands et de la Bundesbank à propos de la monnaie unique, alors en gestation.
On y est amené à évoquer le “socialisme pratique” du gouvernement Juppé.
À part la disparition de Philippe Séguin, dont le principal disciple s’appelle François Fillon, cette émission reste d’actualité 15 ans plus tard.

→ Si vous aimez et si vous écoutez régulièrement Lumière 101… nos téléchargements sont libres, légaux et gratuits et ils le resteront mais nous avons besoin de votre soutien

Lien permanent [rétabli] de cet enregistrement

 
 111006arcjgm: Écouter | Écouter hors-page | Télécharger

Vendredi 7 octobre 2011
 scoopeo:La cour des comptes ses silences et le socialisme pratique Twittez!:La cour des comptes ses silences et le socialisme pratique Facebook:La cour des comptes ses silences et le socialisme pratique Viadeo:La cour des comptes ses silences et le socialisme pratique


Laissez un commentaire


Fermer
Envoyer par email