» S'identifier
Mercredi 02 novembre, 21:38
Accueil > Actualité > Faits divers > Mulhouse : Une explosion fait au moins trois morts

Faits divers

Publié le 1 novembre 2011 à 11h05

Mulhouse : Une explosion fait au moins trois morts

Trois personnes ont trouvé la mort dans l'explosion d'un immeuble à Mulhouse mardi matin. L'origine de la déflagration reste pour le moment inconnue.

Trois personnes sont mortes dans un incendie à Mulhouse. Le sinistre pourrait être d'origine criminelle
Trois personnes sont mortes dans un incendie à Mulhouse. Le sinistre pourrait être d'origine criminelle SIPA

Il était 5h20 ce mardi matin lorsqu'un incendie a embrasé l'immeuble à deux étages de la rue du Than à Mulhouse. Le feu s'est propagé suite à une explosion, dont l'origine reste à l'heure actuelle inconnue, mais suspecte. Et le bilan est lourd : au moins trois morts. Selon le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace, il s'agirait d'un jeune homme de 18 ans, de sa mère âgée d'une quarantaine d'années ainsi que de la grand-mère, âgée elle de 84 ans. Il a été confirmé par la préfecture du Haut-Rhin en milieu de matinée mardi.

Actuellement, « les pompiers sont en train de consolider l'immeuble afin de pouvoir y faire rentrer un certain nombre de leurs effectifs. Cela permettra aux secours d'avoir des informations un peu plus précises sur la cause de l'accident et de rechercher d'éventuelles victimes », a indiqué Julien Legoff, directeur de cabinet du préfet, interrogé au micro d'Europe 1. Le bilan des victimes aurait pu être encore plus lourd. Les deux autres habitants de l'immeuble étaient, en effet, absents au moment de l'explosion.

Une origine suspecte ?

Les enquêteurs de la section criminelle de la sûreté départementale ont commencé leur travail vers 8 heures. Et, toujours selon le quotidien régional, l'origine du sinistre pourrait être suspecte. En effet, un voisin aurait aperçu la silhouette d'un homme prenant la fuite quelques secondes après une première explosion. Le feu serait parti d'un magasin situé au rez-de-chaussée, un Taxiphone fermé depuis quelques semaines. La seconde explosion (une bouteille de gaz ?) aurait été entendue à peine un quart d’heure plus tard.

La piste criminelle devrait être rapidement confirmée ou non, après de nombreux témoignages. La rue de Thann est toujours fermée à la circulation, et une douzaine de personnes habitant dans les immeubles voisins a soit été accueillie chez des proches, soit recueillie dans le restaurant situé en face de l’immeuble sinistré.

 

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

* Champs obligatoires
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


Sondage

Grève à Air France : Faut-il un service minimum ?

898 votants
PureShopping

En images

Miranda Kerr : Elle vaut 2,5 millions de dollars


Plus d’articles


Dernières vidéos

Intouchables : La critique des spectateurs

» Voir toutes les vidéos
France-Soir sur Facebook

Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Présidentielle