Bannière
Get Adobe Flash player

Il y a 62 entrée(s) dans ce dictionnaire.
Chercher des termes dans ce dictionnaire :
Commence par Contient Terme exact Se prononce comme Cochez cette option pour rechercher dans tous les dictionnaires.
Tout A B C D É F G I J L M N O P R S T W «
Page:  1 2 3 4 5 6 7 Suiv. »
Terme Définition
ACCIDENT

L'Affaire du Collier – Page 36

La voiture de police de Pradier débouche sur l’avenue du parc Montsouris à la droite de la DS de Duranton qui, surpris, donne un coup de volant, zigzague et va défoncer la clôture du parc.

APPEL TELEPHONIQUE D’ADAMS

L'Affaire du Collier – Page 6

Le téléphone sonne dans la chambre de l’hôtel Louvois où sont descendus Blake et Mortimer. Celui-ci décroche et reconnaît l’attaché culturel de l’ambassade britannique, Harry Adams, qui les invite de la part de Sir Williamson à la réception de celui-ci, en l’hôtel de Duranton-Claret, pour la présentation du collier restauré.

APPEL TELEPHONIQUE D’OLRIK

L'Affaire du Collier – Page 14

Blake a demandé que le vol du collier ne soit pas mentionné mais Olrik téléphone à toutes les rédactions de journaux pour prévenir que le collier n’a pas disparu dans l’explosion, que c’est lui le voleur.

APPELS TELEPHONIQUES CHEZ DURANTON

L'Affaire du Collier – Page 16

Le téléphone va sonner de nombreuses fois à l’hôtel de Duranton, de façon anonyme lorsque Pradier répond en s’annonçant (page 17). Ensuite c’est Duranton lui-même qui se précipite répondre, en prétendant n’avoir personne au bout du fil jusqu’à ce que Sir Williamson et Pradier s’inquiètent de la panne du téléphone (page 22). l Blake découvre que le téléphone est bloqué par un chiffon (page 29) et Pradier fait écouter la ligne.

L’enregistrement effectué va leur faire découvrir qu’Olrik et Duranton étaient complices du vol, mais que Duranton a doublé Olrik en remplaçant le collier par un faux, ce qui n’est pas du goût d’Olrik (page 30).

ATTAQUE ARMEE JAUNE

Le Secret de l'Espadon T1 - Page 6

Le capitaine Hasso, avant d’être tué, a pu informer Blake que l’attaque de l’armée Jaune aurait lieu la nuit même à 2 heures, heure locale.

B3

L'Affaire du Collier – Page 34

Indicatif d’une des voitures de police qui se relaient avec celle du commissaire Pradier pour assurer la filature de la DS de Duranton lors de sa fuite dans Paris. Pradier demander à la voiture B 3 de prendre leur relève sur le boulevard Montparnasse.

BAGARRE

L'Affaire du Collier – Page 53/54

Blake a assommé Herman et l’imite pour faire descendre Gros-Louis. Celui-ci descend en maugréant et se fait surprendre par Blake et Mortimer, mais Herman relevé, assomme à son tour Blake d’une pierre tandis que Gros-Louis et Mortimer se battent, agrippés tous deux à la mitraillette. Au moment où Herman va tirer sur Mortimer avec le Lüger de Gros-Louis, un chien policier se précipite sur lui, suivi par Pradier et son équipe.

BARRAGE

L'Affaire du Collier – Page 39

Le taxi qui a enlevé Duranton force le premier barrage de police rue Reille, puis le deuxième, et fonce dans l’avenue Montsouris.

BEG-TSE

Le Secret de l'Espadon T1 - Page 4

Olrik lit aux officiers jaunes un message de Basam-Damdu qui les encourage pour l’attaque générale sur le monde qui va avoir lieu, et qui termine en disant « que Beg-Tsé vous conduise ».

Beg-Tsé, à l’aspect féroce, fait partie des 8 divinités chargées de défendre la loi bouddhique et est particulièrement vénéré au Tibet.

BISON ROUGE

L'Affaire Francis Blake - Page 45

Nom de code donné par Honeyway à Doyle-Smith pour prévenir Blake que le sous-secrétaire d’état part pour le point RV.

Page:  1 2 3 4 5 6 7 Suiv. »
Tout A B C D É F G I J L M N O P R S T W «
INSCRIPTION / CONNEXION



RECHERCHER
EN CE MOMENT SUR EBAY
1 2
LES PETITES ANNONCES