» S'identifier
Dimanche 04 décembre, 19:57
Accueil > Actualité > Politique > Présidentielle 2012 : Le Pen cible Sarkozy

Présidentielle 2012

Publié le 3 décembre 2011 à 20h07

Présidentielle 2012 : Le Pen cible Sarkozy

Marine Le Pen est revenue dans la course à la présidentielle. Ces dernières semaines, la présidente du Front national tape. Sa cible, Nicolas Sarkozy.

Marine Le Pen attaque
Marine Le Pen attaque SIPA/Chamussy

La période estivale ne lui avait pas été favorable. L'automne l'a vu se redresser. L'hiver semble encore meilleur pour Marine Le Pen. En bonne posture dans les différents sondages, la présidente du Front national a retrouvé des couleurs. Elle attaque à tout va. Qui ? Nicolas Sarkozy, évidemment. Le président de la République et le gouvernement sont ses cibles favorites.

En plus, l'UMP parle beaucoup d'immigration, un thème cher à la fille de « JMLP ». La droite joue sur son terrain. Une aubaine. Cette semaine, Marine Le Pen a d'ailleurs remercié Claude Guéant d'avoir reconnu que la France accueillait chaque année 200.000 étrangers en situation régulière, un chiffre que le ministre de l'Intérieur entend baisser de 10% par an. « Merci à Claude Guéant qui, par ses déclarations, permet aux Français de connaître l'effroyable bilan de la politique d'immigration de Nicolas Sarkozy », a ironisé la présidente du Front national dans un communiqué. Selon elle, le chiffre de 200.000 est « 80% plus élevé qu'en 2000 sous Lionel Jospin (114.000) », ce qui confirme à ses yeux que Nicolas Sarkozy « est le président de l'immigration ». Une attaque en règle.

Sur l'économie aussi...

Mais Marine Le Pen s'est aussi exprimée après le discours de Toulon de Nicolas Sarkozy. La crise n'est pas forcément le sujet sur lequel elle est le plus à l'aise, mais qu'importe. L'occasion était trop belle. « Ce qu'a dit Nicolas Sarkozy (...) c'est que nous n'étions plus un peuple libre et qu'il allait faire en sorte que demain ce soit d'autres que nous qui décident de notre avenir. Cette conclusion est évidemment très grave, elle est juste la démonstration de son impuissance. Comme il ne sait pas quoi faire, comme il n'a aucune vision, eh bien il se soumet en réalité aux desiderata allemands » a affirmé la présidente du Front national.

Elle poursuivait en disant « Tout ce dont il a parlé en disant que c'était scandaleux (...) mais c'est de sa faute, c'est lui qui n'a pris aucune des mesures nécessaires à la protection de nos emplois ». A moins de cinq mois de l'élection présidentielle, Marine Le Pen se montre incisive. Tiendra-t-elle la cadence jusqu'en avril ? « Elle va le faire » prédit un de ses proches.

 

Réactions à cet article49 commentaires

  • jlveyguieres, le 3 déc à 20:18

    <a href="/users/jlveyguieres" class="" title="Voir le profil utilisateur.">jlveyguieres</a>
    NORMAL ...ELLE SAIT QUE C'EST LUI QUI SERA ELU EN 2012 !!

    Normal que Marine LE PEN tape sur Nicolas SARKOZY ...Elle sait bien qu'avec les hésitations et les changement de direction imprévisibles de François HOLLANDE ...C'est  avec Nicolas SARKOZY qu'elle serait la plus suceptible de batailler si elle se trouvait au 2° tour en Mai 2012 ...!!


     


    Un remake de 2002 en somme ..Aprés le pére ...La fille !!



  • Marino83, le 3 déc à 20:19

    Marino83
    revenue dans la course à la présidentielle

    Ce n'est pas parce que les média l'ignorent qu' elle a baissé les bras.
    Vive INTERNET et les sites qui nous informent correctement sur sa mobilisation pour la France. .


  • FI, le 3 déc à 20:22

    FI
    Elle veut la victoire de la Gauche

    Elle ferait mieux de taper sur Hollande. Dangereux d'avoir ce nul et ses acolytes à la tête de la France. Marine LePen sera l'allié objectif de la gauche qu'elle fera gagner à force de taper sur la droite.Electeurs ne vous laissez pas prendre : rappelez-vous les régionales ou les cantonales : son maintien (triangulaire) a fait gagner la gauche PARTOUT.C'est Mitterrand qui a "crée" le FN pour éclater le vote de droite à son profit.


  • Marino83, le 3 déc à 20:23

    Marino83
    Insécurité : Marine Le Pen préconise un "réveil d'urgence"

    Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National, candidate à l’élection présidentielle
    Le rassemblement des policiers à Marseille ce vendredi traduit l’exaspération totale d’une profession au bord de la rupture dans un territoire devenu le symbole de l’échec sarkozyste en matière d’insécurité. Les kalachnikovs circulent à Marseille dans des proportions désormais délirantes. L’un des malfrats impliqués dans une des fusillades cette semaine avait déjà été arrêté à 41 reprises. Cela en dit long sur le traitement de la récidive dans ce pays.
    M. Guéant se permet dans ce contexte de se balader à Marseille pour y chanter l’air de la marquise : « le climat de sécurité s’améliore à Marseille, les habitants ne cessent de dire leur satisfaction ». Les choses vont en effet si bien que ce sont désormais les policiers qui manifestent !
    Il faut d’urgence agir et reprendre la main sur ce fléau de l’insécurité en France. Concernant les armes de guerre qui circulent sur le territoire, il doit être rapidement entreprise une visite systématique des caves où elles pullulent. Aucun territoire de la République ne doit échapper à la loi. 5.000 criminels entretiennent les trafics et font prospérer l’insécurité et représentent la grande majorité des fauteurs de trouble dans notre pays. Il faut les mettre hors d’état de nuire. Il convient pour cela de rétablir les effectifs réduits sous le mandat de Nicolas Sarkozy et améliorer l’équipement des forces de l’ordre ainsi que leur protection juridique. Il est par ailleurs essentiel d’introduire le renseignement dans la lutte contre l’insécurité et de ne pas le cantonner au terrorisme. Le bilan catastrophique du gouvernement devra très vite être inversé dès après mai 2012.


  • René, le 3 déc à 20:38

    <a href="/users/rene" class="" title="Voir le profil utilisateur.">René</a>
    il faut réagir vite !

    sarkozy a causé suffisamment de dégâts , il est grandement temps de dire STOP !


    plus aucune décision ne doit être prise par  [...] !


    un bilan doit être dressé et, toutes les personnes responsables doivent être jugées ! 


    que l'on explique aux Français ou sont passés les centaines Milliards de la dette et , l'incroyable déficit de la balance du commerce extérieur ( 630% d’augmentation par rapport au quinquennat  de Chirac )


    comme rien ne se perd dans ce bas monde , qui en a profité ?


    Cordialement


    on-nous-dit-pas-tout.fr



  • rudi, le 3 déc à 20:40

    rudi
    normal

    à part elle, qui ose encore critiquer le petit timonier ? personne du monde politique; quant aux journalisses (vocabulaire personnel) y en a plus beaucoup ....l'opposition representée par la molle aubry ? à pleurer. les vla tous à faire la courbette à angelita, devenue favorite à l elysée; on peut toujours en rire, mais quand meme, de gaulle doit faire des bonds dans sa tombe devant cette lacheté universelle du monde politique parisien.


  • nolan, le 3 déc à 22:28

    nolan
    vive la france

    avec marine le pen et le front national!


  • remilyonnais, le 3 déc à 22:40

    <a href="/users/remilyonnais" class="" title="Voir le profil utilisateur.">remilyonnais</a>
    Les jumeaux

    A quelques virgules prés le discours aurait été le même avec François Hollande.



  • VIX, le 4 déc à 00:05

    VIX
    La faillite

    M. LePen tape sur Sarkozy car elle a peur que celui-ci,comme en 2007, "siphonne" son électorat ! En cela elle est une alliée objective des socialistes. Comme les socialistes elle attaque le bilan du Président sur la sécurité. Manque de chance pour tous les deux les chiffres officiels contredisent leurs affirmations mensongères. La délinquance entre 2007 et 2011 a diminué de 17% ! Elle avait augmenté de 17% entre 2002 et 2007.
    Quand au programme économique de M. Le Pen il conduira tout droit le pays à la faillite. La sortie du pays de l'Euro entraînera aussitôt une perte de valeur de notre monnaie de 10 à 15%. Les plus anciens d'entre nous se rappellent qu'en 1960 le Nouveau Franc valait 1 DM allemand et qu'en 2000 il fallait plus de 3 Francs pour avoir 1 DM !
    Les premières victimes des dévaluations successives de notre monnaie ont été les plus faibles, aux premiers rangs desquels les petits salaires et les retraités. La fermeture de nos frontières préconisée par M. Le Pen serait également une catastrophe pour les consommateurs français puisque la grande majorité des produits que nous consommons est importée.Enfin son projet de renvoyer tous les immigrés en situation irrégulière est tout simplement irréalisable mais a simplement pour but de lui ramener les suffrages d'anti-immigrés pour la présidentielle !


  • noeljossant, le 4 déc à 01:08

    noeljossant
    MDR

    Le bite du Front National a toujours était de faire fonctionner la marque familiale pour la publicité, le pouvoir il en veulent pas. Le font croire au début mais après arriver au niveau ils balance une boulette pour refaire descendre dans les sondage le royaume familiale comme la fait le père, si un jours il on le pouvoir ils vont faire quoi ? vue que tous ce qui propose sons impossible, nous sommes Européen faut ce réveiller, Sarkozy et Lepen une longue histoire d'amour politique.


  • epi97, le 4 déc à 01:41

    epi97
    "jouer à qui perd gagne"

    elle joue à qui perd gagne, mais au du compte elle risque tout perde, car si elle favorise la victoire de la gauche, elle partira aux oubliettes!! car les médias seront toujours contre elle!!


  • bon sens, le 4 déc à 07:16

    bon sens
    Apothéose!!!

    Il y a fort a parier que comme le propriétaire de ce journal,la majorité des intervenants soient issus de l'immigration à une génération ou plus,ce qui laisse supposer que plus on nationalisera d'immigrés, plus le FN aura des chances de passer. Malheureusement, il est de constater que les personnes d'origine étrangère soient les plus extrémistes. Sarkozy,Copé, Dvedjian,Le Pen etc...; sont avocats. On les surnomme des"Baveux". Leur rôle n'est-il pas de convaincre de toutes les façons avouables où inavouables? Réfléchir, est plus que jamais le maître-mot !!!


  • mp13, le 4 déc à 07:35

    mp13
    souvenir, souvenir

    que ce soit jmlp ou sa fille jamais ils n'ont appelé à voter socialiste quand à l'ump ou au rpr et l'udf ,ils ne font que ça.j'ai voté sarco au deuxiéme tour des présidentielles en 2007 on ne m'y reprengra plus cocu une fois ça va bien ,je laisse ma place pour d'autre a+ cdt


  • bon sens, le 4 déc à 07:58

    bon sens
    Je suis entièrement d'accord

    Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de VIX.
    avec le Pen on revient 50 ans en arrière.


  • VINOLIEN, le 4 déc à 08:42

    VINOLIEN
    programme de la gauche.....

    Avec le programme de la gauche ( fermer les centrales Nucléaires et donner le droit de vote aux immigrés ), ce n'est pas 50 ans en arriére, c'est au moyen age.............Marine au secours


  •  
  •  
  • iffic, le 4 déc à 08:51

    <a href="/users/iffic" class="" title="Voir le profil utilisateur.">iffic</a>
    soumission

    pourtant l asservissement de la france par l allemagne ca devrait lui plaire?


    lui rappeler de bons souvenirs?


     



  • annicaise2, le 4 déc à 09:15

    annicaise2
    Premier tour Le Pen ?

    Marine Le Pen s'approche de plus en plus vers la victoire en 2012. Les citoyens nombreux osent à présent dire franchement qu'ils voteront FN.Ce qui la place déjà à plus de 24% . Si nous comptions le pourcentage de citoyens qui, hélas, n'osent encore pas dire ouvertement qu'ils voteront pour Marine :(méfiance des collègues des amis de la famille du patron etc...Qui peut-être, comme eux aussi, votent Le Pen Marine et se taisent pour les mêmes raisons). Il est donc à peu près certain pour notre plus grand soulagement que Marine Le Pen se situe à un pourcentage de vote plus élevé que Sarko-Hollande.


  • will, le 4 déc à 09:16

    will
    changement radical !!!

    hollande n'a vraiment pas les epaules et tout le ps est pour l'emigration a outrance.
    sarko est un incapable ! vous n'en avez pas assez de jouer au ping pong, gauche , droite, droite gauche , essayons autre chose !
    dites ce que vous voulez mais le changement , il n'y a que Marine qui peut le faire.
    Il faut frapper un grand coup qui va contrer tout ça . allez Marine !


  • will, le 4 déc à 09:18

    will
    changement radical !!!

    hollande n'a vraiment pas les epaules et tout le ps est pour l'emigration a outrance.
    sarko est un incapable ! vous n'en avez pas assez de jouer au ping pong, gauche , droite, droite gauche , essayons autre chose !
    dites ce que vous voulez mais le changement , il n'y a que Marine qui peut le faire.
    Il faut frapper un grand coup qui va contrer tout ça . allez Marine !


  • aladine, le 4 déc à 09:22

    <a href="/users/aladine" class="" title="Voir le profil utilisateur.">aladine</a>
    stop aux dégats

    la gauche=retirer certaines centrales nucléaires,donner le droit de vote aux étrangers ,légalisation du cannabis ,mariage homoxesuel (et je ne suis pas homophobe du tous le pacs suffit)c'est vraiment faire comme les islamiques un retour en arrière de 50 ans.Diminuer la rentrée des immigrés en france,car la france étouffe avec son chomage ,donc comment donner du boulot a des gens qui rentrent en france?pour soulager la france,il faudrais fermer nos frontières au moins 2 ou 3 ans ,cela éviterais de donner des aides sociales,le RSA a des personnes qui viennent d'arriver.Ont ne peu plus continuer comme cela ,c'est un poids énorme pour la france,200000 étrangers de plus chaque années,comment peuvent ils subvenir a leur besoin avec ce taux de chomage?impossible,ou au noir,ceux qui arrange les patrons ,mais pas les chomeurs!!et les logements?certains francais dorment dans des bois ,il serait temps de pensé a eux avant !!!



  • J-F.B26, le 4 déc à 09:52

    J-F.B26
    Marine seule Arme anti-Sarko

    Nicolas Sarkozy est à lui seul une arme de destruction massive de la France et de ses institutions; Il a tout cassé, le démocratie, les finances publiques, les industries et ses emplois; Il voulait devenir le président de l'Europe en bradant la France. Je reste persuadé qu'à la vue des vrais sondages qui seront publiés en Janvier 2012 avant qu'il prononce sa candidature, il n'ira pas au combat, car il n'aura pas la certitude de gagner, Mythomane et nacissique mais pas fou.


  • platon91, le 4 déc à 09:54

    platon91
    alberLecamembert

    Je suis moi même immigré d'origine maghrebinne , et en 2012 je vote marine , marre de ces ENARQUES qui ne représentent qu'eux même et leur copains et de ces immigrés qui ne respectent pas les lois de la république , marre de ces médias qui nous bourrent le mous , un bon coup de pied dans la fourmilière ne fera pas de mal , nous autres pauvres français d'origine maghrebinne HONNÊTE on a le choix soit être dealer soient voter FN , he bien je voterais FN sans complexes. QU'ILS DÉGAGENT TOUS CES ÉNARQUES ET AVOCAILLONS , 40 ANS QUE L'ON VOIT LES MÊMES TÈTES.


  • beboo, le 4 déc à 10:02

    <a href="/users/beboo" class="" title="Voir le profil utilisateur.">beboo</a>
    @aladine

    Qui a parlé de la gauche? le sujet est Sarko vs Lepen, je ne suis ni de droite ni de gauche, sachant que la droite a été au pouvoir plus longtemps que la gauche qui a été le plus nul? balle au centre. Si la France vas mal il est facile de dire que se sont les emmigrés et l'islam. En sachant que nous travaillons toujours sur le code Napoléonien il serait peut être temps de repartir à zéro et s'occuper de la société plutôt que de séparer les riches, bourgeois en voie d'extinction puisque la classe moyenne paye le plus, les pauvres et pour finir sdf.  



  • raminagrobis, le 4 déc à 10:05

    raminagrobis
    Land français

    Après avoir vendu la Seine et Marne aux américains, Paris aux Arabes et aux Chinois, reste plus qu' à se fondre avec l'Allemagne. Monsieur Sarkozy c'ets le Garcimore (pour ceux qui ne le connaissent c'était un magicien qui "loupait tous ses tours!!!) de la politique... Sarkozy est un couard, le petit doigt sur la couture du pantalon qui répond au coup de sifflet de Mme Merkel et de l'agence Moody's..
    Heureusement que Hollande n'a pas la carrure d'un Président, il a dû mal à gérer sa Corrèze..et puis lorsque l'on a des amis comme il en a pas besoin d'ennemis...2012 on prend le même et on recommence...youpi


  • albalkar, le 4 déc à 10:12

    albalkar
    victoire possible ?

    Si elle a ses signatures, elle sera probablement face à Hollande au deuxième tour (s'il y a). Le FN est à un niveau haut : aux cantonnales, il était entre 40 et 50 %. Il suffit de pas grand chose donc pour qu'elle gagne. Les dernières mesures de harcèlement de Sarko envers les automobilsites (Lavia notamment) et radars vont finir de convaincre les septiques : le FN est le seul parti qui propose de supprimer le permis à point et de revenir à un système de sanction qui passe par un juge (contrairement à aujourd'hui, ce qui est un comble)


  • grosbaleze, le 4 déc à 10:16

    grosbaleze
    il a finit de ruiner la france

    sarkozy a finit d'enfoncer le clou. la France est à terre. merci sarkozy. Ou est-il son passage de Karcher. pas à marseille en tous cas. 5 millions de chomeurs, 8 millions de pauvre et 200000 immigrés légaux qui rentre chaque années sans compter les ILLEGAUX. les mosquées qui poussent comme des champignons, NOUS PERDONS NOTRE IDENTITE. 1700 milliars de dettes, déficit faramineux de notre commerce extérieur. l'euro qui va mourir et il continue de s'entêter à donner des milliards pour les pays européens comme la grèce, et j'en passe. ce type aura vraiment été un très mauvais président incapable de protéger ses compatriotes, alors oui MARINE LE PEN a raison de le remettre à sa place. il n'y en a qu'une en 2012 c'est MARINE LE PEN


  • Iznobad, le 4 déc à 10:34

    Iznobad
    Bof !

    Que les passionnés de la politique se battent sur internet ! Ils ne semblent pas se rendre compte que quel que soit l'élu à venir sa politique sera une politique en accord avec l’Europe et les marchés.
    Boycottons ces élections qui, quelque soit le résultat ne changeront rien.
    Les électeurs "gagnants" seront les déçus de dans 6 mois...
    Nos élus n'ont pas pour objectif le bien être des peuples mais le leur.
    Chaque fois que vous votez vous cautionnez ce système caduque. Amusez-vous bien et faites moi encore rire avec vos belles illusions !!!


  • Leludeck, le 4 déc à 10:44

    Leludeck
    Souvenirs pas très lointains

    @Bon sens :Le Pen d'origine étrangère,dites vous ? non à moins que pour vous comme pour la brillante Cécile Duflot ,la Bretagne soit une nationalité !A part ça c'est vrai que le nombre d'étrangers en France était déjà très élevé avant les vagues venus du Sud et c'était justement une bonne raison pour ne pas en rajouter surtout par millions !Quand j'ai fait mon service militaire(87) les noms à consonance étrangère italien ,espagnol portugais,maghrébins , étaient déjà quasi majoritaires chez les appelés ! maintenant ce sont les noms à consonance extra européennes sans doute qui le sont mais chut l faut pas le dire ,continuer à faire comme si :d'ailleurs ne dit-on pas pour parler du Français "moyen" M Martin , alors qu'on n'en trouve quasiment plus !M Durand !Ah on l'aura bien pr^été à tout le monde notre pays ,notre ex pays ..


  • ire, le 4 déc à 11:07

    <a href="/users/ire" class="" title="Voir le profil utilisateur.">ire</a>
             Elle constate

             Elle constate simplement et objectivement le désastre .



  • Parrhesia, le 4 déc à 11:08

    <a href="/users/parrhesia" class="" title="Voir le profil utilisateur.">Parrhesia</a>
    !!!

     De plus en plus clairement, il ne ressort de tout ceci qu'une certitude : A terme, les vrais responsables de la situation socio-économique actuelle ne peuvent pas gagner !


    Il reste donc à définir quel terme.


    Avant ou après l'Angsoc ! Autrement dit, avant ou après l'avènement du Nouvel Ordre Mondial !


    Au constat des régressions socio-économiques déjà attestées, il vaudrait mieux pour nos enfants, nos petits-enfants et pour nous-mêmes que la bombe mondialiste soit désamorcée et que ses artificiers soient neutralisés avant!


    A part cela, nous ne connaissons pas d'exemple dans l'histoire de l'humanité qu'un bouleversement évolutif sociétal ait débouché sur un avenir pérenne sans référence au passé.


    La terreur elle-même a débouché sur la Restauration!


    Evincer les tenants  du Nouvel ordre Mondial par le suffrage (honnête) universel serait quand même moins douloureux pour tout le monde !


     



  •  
  •  
  • chauffeur-livreur , le 4 déc à 12:31

    chauffeur-livreur
    Nous devons choisir entre l'image ou le projet !

    Ceux qui soutiennent Sarkozy, soutiennent une image.
    ,
    Le Président s'agite et se montre partout,
    et un telle énergie les rassure.
    Bien entendu "l'image du Président",
    dont ils ignore les dessous, se moque de leur admiration,
    et les fait copieusement cocus : c'est bien mérité.
    .
    Ceux qui soutienne Marine, soutiennent un projet.
    .
    Il s'agit de reprendre nos leviers de commande,
    et non de s'isoler et de vivre en autarcie.
    .
    Pour la marche de l'économie et du commerce,
    mieux vaut s'occuper soi-même de sa gestion,
    que d'en laisser le soin à une europe PETAUDIERE,
    totalement ingérable et démesurée.
    .
    L'image de Marine est ce qu'elle est, et on s'en fout.
    .
    Marine a 43 ans, elle fait ce qu'elle peut.
    C'est une femme, et il n'est pas facile de rester impassible quand on vient vous annoncer tout de go qu'on entend abandonner la France à la direction occulte d'une pétaudière.
    .
    Mais la France est plus importante qu'une image.


  • Chaton, le 4 déc à 12:38

    <a href="/users/chaton" class="" title="Voir le profil utilisateur.">Chaton</a>
    Votez Marine

    Il est évident que la cible principale de Marine Le Pen est Sarko : c'est lui le sortant qui doit présenter son bilan...désastreux et quand il fait des propositions pour une éventuelle réélection c'est bien de l'enfumage.


    On n'aura pas de meilleures réponses avec Hollande. A choisir entre un libéral de droite et un libéral de gauche il vaut mieux voter...Bleu Marine!


     



  • langue de pivert, le 4 déc à 13:35

    <a href="/users/langue-pivert" class="" title="Voir le profil utilisateur.">langue de pivert</a>
    Et pour le fric c'est quand ?

    Bon...là elle nous la joue façon PS ! La critique encore la critique toujours La critique !


    On a compris tout ça depuis son entrée en campagne ! Phase 2 merci !


    Pour le fric elle compte faire quoi pour rembourser un dette monstueuse avec ses Francs dévalués ?


    Avec quoi elle compte faire tourner la" boutique" Quand les "vilains banquiers" ne voudont plus acheter de la dette française rembousable en monnaie de singe ? Rembourser tout d'un coup ? Avec quoi ? Déposer le bilan ?


    Avec qui aux finances ?


    Les 10 premières mesures ? Des "idées" sur les futurs ministres ? On a l'impression qu'elle est seule ? Bon elle assure, mais quand même !


    Au mois de Mai 2012 les carottes seront cuites et pour des raisons dont elle n'est pas responsable, elle est la candidate la plus énigmatique des candidats potentiels ( pour les deux autres on voit à peu près où ils vont nous emmener !)


    Elle doit prendre en compte cette particularité ! Allez, un petit effort ! Smile


     



  • djac, le 4 déc à 14:01

    djac
    mon vote pour une france juste et honnete

    je pense tout dabord a nos grands-mere qui ont travaillés toute leur vie et qui ont fais la richesse de notre pays qui sont loges (pour celle qui n'on pas de famille )dans des sous pente insalubre qui ont froids et faim avec 400e de revenus er d'autre comme melanchon 30 000 e de revenus holande 35 000de revenus ne dise pas un mot mais meme pas un demi-mot pour ses gens -la des mecs de gauche que je cautionnait a l'epoque me donne envie de gerber par contre vous continuez a vous gargarisé mais le coeur n'est pas de leur cote pour cela pour ceux qui sont venus pour nous imposer leur facons de vivre avec tout ce que cela comporte insecurite incivilite je voterais marine !!!!!


  • ClicliclicHouraahh, le 4 déc à 14:15

    ClicliclicHouraahh
    @langue de pvert

    Votre post serait pertinant si vous vous interessiez réellemnt à Marine Le Pen, malheureusement pour vous l'étalage de vos lacunes vous décrédibilise.
    Restez donc dans votre bulle d'ignare ( vu le nombre de vos points d'interrogations ) et continuez de raconter de grosses âneries, ça vous correspond bien, car pour tous ceux qui savent c'est tellement divertissant de vous lire !! ;o)


  • lucky77, le 4 déc à 14:30

    lucky77
    UN REMEQUE DE 2002 A L ENVERS

    Sarko devra defendre son bilan et on le sait un deaastre eco et sociale. Conclusion ON VA ASSISTER UN 21 AVRIL A L ENVERS.


  • lucky77, le 4 déc à 14:37

    lucky77
    ca se remarque dans les sondages

    Dans les derniers sondages on remarque une baisse de sarko et une monté de Lepen.
    quand on analyse ces sondages on remarque 2 choses
    -Quand Sarko monte lepen descent et l inverse
    -Tres mauvais report de voix pour le 2eme tour


  • leraleur, le 4 déc à 14:52

    leraleur
    repondre a bon sens

    et avec sarko on creve de faim alors faite le choix que vous voulez mais moi le mien est fait je vote Marine au 2 tour


  • bob340, le 4 déc à 14:53

    bob340
    OUIIL FAUT SOUTENIR MA/RINE

    OUIIL FAUT SOUTENIR MA/RINE LE PEN QU EST SEULE CAPABLE DE BATTRE LA DROITE ET LA FAUSSE GAUCHE
    QUI NE PENSEDNT QU4A SAUVEGARDER LEURS PRIVIL7GES
    EN S4ATTAQUAQNT QAU POUVOIR DR4ACHAT DES FRAN9AIS PAER DED NOUVLES TAXES ET DE NOUVEAUX IMPÖTS


  • slougui, le 4 déc à 14:57

    slougui
    PASLAPEN

    pas lapen de vous fatiguer comme ca elle n'aura pas ma voix.OUI pour une gauche republicaine solidaire sociale non a l'obscuratisme.pas lapen de voter inutile tous et toutes pour un vote utile avec le front de gauche en 2012


  • raul, le 4 déc à 15:11

    raul
    petite revolution

    madame le Pen oui.....mais avec les forces de l'ordre et l'armee..refaire des lois claires et nettes ..purger la france et apprendre aux français le civisme et l'entraide


  • chichiolle, le 4 déc à 15:13

    chichiolle
    sur le velour

    A la cadence à laquelle la crise s'aggrave (mauvais signe pour N.S)et le nombre impressionnant de co...es proférées par la gauche,je pense que Marine n'a pas trop besoin de parler pour faire des voix.


  • phil62, le 4 déc à 15:44

    phil62
    Tout à fait normal

    Sarkozy est prêt à nous mettre sous la botte des Allemands et à nous vendre aux Chinois.Normal que notre Marine Nationale s'en prenne à ce mondialiste sans vision ni morale .


  • Eddie Constantine, le 4 déc à 16:15

    <a href="/users/eddie-constantine" class="" title="Voir le profil utilisateur.">Eddie Constantine</a>
    Collabo ?

    iffic


    Le Pen père proposait ses services à la résistance à 14 ans, pendant que Mitterrand recevait la Francisque, et quelques années plus tard, comme président, soutenait encore un ancien collabo, qui a fini assassiné en pleine rue...



  • Eddie Constantine, le 4 déc à 16:35

    <a href="/users/eddie-constantine" class="" title="Voir le profil utilisateur.">Eddie Constantine</a>
    Lisez son programme, informez vous par vous-même...

    Version:1.0

    StartHTML:0000000105

    EndHTML:0000006211

    StartFragment:0000002378

    EndFragment:0000006175




    Normal
    0
    0
    1
    423
    2415
    ***
    20
    4
    2965
    11.512






    Normal
    0
    0
    1
    423
    2415
    ***
    20
    4
    2965
    11.512






    0


    21
    0
    0




    0


    21
    0
    0


    @ Langue de pivert


    « Et pour le fric c'est quand ?


    Bon...là elle nous la joue façon PS ! La critique encore

    la critique toujours La critique !


    On a compris tout ça depuis son entrée en campagne !

    Phase 2 merci !


    Pour le fric elle compte faire quoi pour rembourser un

    dette monstueuse avec ses Francs dévalués ?


    Avec quoi elle compte faire tourner la"

    boutique" Quand les "vilains banquiers" ne voudont plus acheter

    de la dette française rembousable en monnaie de singe ? Rembourser tout d'un

    coup ? Avec quoi ? Déposer le bilan ?


    Avec qui aux finances ?


    Les 10 premières mesures ? Des "idées" sur les

    futurs ministres ? On a l'impression qu'elle est seule ? Bon elle assure, mais

    quand même !


    Au mois de Mai 2012 les carottes seront cuites et pour

    des raisons dont elle n'est pas responsable, elle est la candidate la plus

    énigmatique des candidats potentiels ( pour les deux autres on voit à peu près

    où ils vont nous emmener !)


    Elle doit prendre en compte cette particularité ! Allez,

    un petit effort ! »


     



    Votre intervention est débile ou alors vous essayez

    d’enfumer le bon peuple :


    - le retour au franc implique la nationalisation de la dette

    sur la base 1 € = 1 Fr. Que les créanciers soient d’accord ou pas. Ils

    encaisseront quelques pertes, mis ne perdront pas tout. De toutes façons ils se

    sont suffisamment gavés.


    - a partir de ce moment l’Etat se refinance auprès de la

    Banque de France, comme avant, et on n’a plus que faire des vilains banquiers

    qui ne voudraient plus acheter de la dette française, puisqu’on n’aura plus besoin

    d’eux. La monnaie de singe, c’est celle qui circule maintenant. Si tous les

    déposants vont à leur banque pour retirer leurs soussous, c’est « bank

    run » assuré, puisque les taux de couverture sont au mieux de 10 % pour

    les banques les plus « vertueuses ».


    - la dévaluation du franc qui s’ ensuivra permettra de

    relancer notre économie en rendant nos produits performants sur les marchés

    extérieurs, et pénalisera au même taux les produits entrants, protégeant ainsi

    nos productions industrielles, agricoles etc.


    - Pour ses ministres ? Mais vous révez ! Vous

    imaginez un(e) président(e) manquer de compétences ? Les ministrables de

    tous bords vont se précipiter « pour en être ». Mais ce que je peux

    vous garantir c’est qu’il y a de très nombreuses personnes, surtout dans la

    haute administration, qui travaillent déjà pour elle, et qui sont parfaitement

    au courrant des affaires de la France. Mais en tant que fonctionnaires ils

    doivent la « fermer » au risque de foutre leur carrière en l’air si

    défaite il y a au bout.


    Elle n’est pas énigmatique, au contraire. Elle est la seule

    à « appeler un chat, un chat ! »


    Sa particularité, c’est de penser et analyser sans tabou,

    sans idéologie et de voir ce qui va ou pas, en proposant de vraies solutions.

    Mais pour les connaître, il faut lire son programme et ne pas se contenter

    d’écouter ce qui s’en dit dans les medias…ou sur les forums.


    Smile




  •  
  •  
  • Eddie Constantine, le 4 déc à 16:48

    <a href="/users/eddie-constantine" class="" title="Voir le profil utilisateur.">Eddie Constantine</a>
    Désolé

    pour la mauvaise mise en page...


    Dommage qu'on ne puisse pas éditer.



  • langue de pivert, le 4 déc à 17:53

    <a href="/users/langue-pivert" class="" title="Voir le profil utilisateur.">langue de pivert</a>
    Aux savants qui "savent" !

    @clicclicclicHourah Si mon com' ne vous plait pas, passez au suivant et allez aboyer ailleurs, je ne vous ai rien demandé et votre opinion, franchement je m'en tape ! Mais bon comme j'ai de l'éducation je réponds !


    1) c'est aux candidat(e)s d'aller au devant des électeurs pour les convaincre, pas aux électeurs de chercher dans les sites officiels (ce que j'ai pourtant fait en diagonale dans le cas qui nous occupe)


    2) Si vous soutenez (vraiment) Mme Le Pen, au lieu de vous exciter comme une puce, vous m'auriez poliment dirigé vers son site !


    3) Je connais suffisamment Mme Le Pen pour qu'elle ait une (petite) chance d'avoir ma voix (en lui souhaitant d'avoir des sympathisants ayant plus de neurones qu'une mouche drosophile) (prenez exemple sur @Bluesun pour progresser, ses com' sont intéressants eux !)


    Je connais son projet d'assainissement des finances qui part d'un bon sentiment et d'une idée respectable : Le recours à l'épargne des Français !


    Les Bons du Trésor ! Combien se sont faits b...... ! J'explique (pas pour vous, votre cas est désespéré !) Quand l’État  est en difficulté = dévaluation = inflation = austérité = retour à l'équilibre ! Quand ça va VRAIMENT mal pour l’État = hyperinflation = spoliation des citoyens/créanciers par l’État devenu débiteur souverain ! Va falloir qu'elle améliore le système pour convaincre !


    Rien compris ? C'est pas grave... Tongue


    Elle devra aborder sérieusement et publiquement ce problème un jour et je me ferais mon opinion à ce moment !


    Allez boire une camomille à ma santé c'est bon pour les nerfs fragiles !  Laughing out loud


     



     
  • maxou83, le 4 déc à 18:23

    maxou83
    plus soif

    Tout..... mais plus sarko!
    la fin du roi de france !!
    et toute sa cours de menteurs au chomdu!!
    non mais!


  • beboo, le 4 déc à 18:54

    <a href="/users/beboo" class="" title="Voir le profil utilisateur.">beboo</a>
    langue de pie voleuse

    tant de morgue me fait sourire,à mettre les points sous les I montre une certaine incompétence selon peters,t'es le stéréo du type qui à passé sa vie en france et raconte la "messe" En sachant que les banques continuent sur le même taux que avant l'euros quand tu vis à l'étrangers et que tu payes les taxes en france,de plus dévaluation vas quand à  avec maggy qui a plongé  UK sur la recession mais sarko suis cette politique! quand à l'éducation? JE ME GAUSSE



     

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

* Champs obligatoires
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


Sondage

Le dépôt de grève de la CFDT-Fgaac à la SNCF pour les week-ends de Noël vous paraît...

En images

Résultat primaires PS : Un long dimanche de bataille


Tous les candidats


Jean-Luc Mélenchon
Eva Joly
François Hollande
Marine Le Pen
Nicolas Sarkozy
Dominique de Villepin
François Bayrou
Jean-Pierre Chevènement
 

Dernière vidéo

Marine Le Pen : Elle porte plainte contre Laurent Ruquier (VIDEO)

Marine Le Pen : Elle porte plainte contre Laurent Ruquier (VIDEO)


PureShopping

Les membres les plus actifs

Quiz

Testez vos connaissances

Miss France 2012