» S'identifier
Dimanche 15 janvier, 13:44
Accueil > Actualité > International > Fusillade à Virginia Tech : Le campus maudit ?

Fusillade à Virginia Tech

Publié le 9 décembre 2011 à 16h16
Mis à jour le 9 décembre 2011 à 16h49

Fusillade à Virginia Tech : Le campus maudit ?

L'affaire de la fusillade à Virginia Tech fait la une des journaux américains, ce vendredi. D'après eux, le tireur ferait partie des deux morts retrouvés sur le campus. L'autre victime est un policier marié et père de cinq enfants.

Le tireur pourrait se trouver parmi les deux victimes, selon les médias américains
Le tireur pourrait se trouver parmi les deux victimes, selon les médias américains SIPA/Kyle Green/AP/SIPA

L'université de Virginia Tech aura du mal à se débarrasser de sa triste réputation. Le 16 avril 2007, un étudiant de 23 ans du nom de Cho Seung-hui avait assassiné 32 de ses camarades et professeurs avant de se suicider. En août dernier, le campus avait été mis en alerte suite à la présence d'un homme armé dans les environs. Et donc, ce jeudi, une fusillade a fait deux morts dans les mêmes locaux de Blacksburg (Est de la Virginie). Et parmi ces victimes, se trouverait le tireur d'après le Washington Post. Mais la police a préféré ne pas répondre préférant rappeler qu' « il n'y avait plus de menace directe ». En revanche, on en sait davantage sur le policier décédé après l'attaque.  

Un lendemain douloureux dans le campus

Le porte-parole de l'université, Mark Owczarski a déclaré sur ABC News que « c'est en voulant stopper la voiture que le policier a été tué ». Deriek W. Crouse, de son nom, était un père marié de cinq enfants et vivait à Christiansburg. Il travaillait au sein du campus maudit depuis 2007. Date de la dernière tuerie à Virginia Tech. Les réactions ont été émues au lendemain du drame. Le chef des républicains à la Chambre des représentants, Eric Cantor, a concédé : « Une telle violence n'est jamais simple à expliquer, et nous blesse au plus profond, en particulier sur un campus qui a déjà éprouvé une telle tristesse par le passé ». Les 31.000 étudiants de l'université vont tenter, eux, de reprendre une vie normale. 

 

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

* Champs obligatoires
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


  • 0

Sondage

Que pensez-vous de la dégradation de la note de la France ?

3552 votants
PureShopping

En images

Calendrier Pirelli 2012 : Il a été dévoilé à Paris


Plus d’articles


Dernières vidéos

The Dark Knight Rises : Décryptage de la bande-annonce

» Voir toutes les vidéos
France-Soir sur Facebook

Les membres les plus actifs

Quiz

Testez vos connaissances

Mariage homosexuel