» S'identifier
Mardi 27 décembre, 01:05
Accueil > People-TV > People > Miss Univers : Miss Angola lavée de tout soupçon

Élection de Miss Univers 2011

Publié le 23 septembre 2011 à 10h25

Miss Univers : Miss Angola lavée de tout soupçon

L'organisation de Miss Univers dément toute tricherie de la part de Leila Lopes.

  • Miss Angola <em>MaxPPP</em>

    La révélation C'est Leila Lopes, une étudiante en école de commerce de Benguela qui a été couronnée Miss Univers lundi au Brésil. A l'aise lors du défilé en maillot de bain deux pièces, la jeune femme de 25 ans a su faire la différence grâce à son élégance et sa prestance.

  • Leila Lopes, une fille cultivée <em>MaxPPP</em>

    La personnalité Leila Lopes n'est pas seulement une belle plante, elle a aussi du plomb dans la tête. Ce qui a, semble-t-il séduit le jury. Interrogée pendant la compétition pour savoir ce qu'elle changerait dans son apparence physique, la belle a simplement répondu. « Je me considère comme une femme dotée d'une beauté intérieure ». Et d'ajouter : « Ma famille m'a transmis de nombreux principes et j'entends les suivre pendant le reste de ma vie » a-t-elle poursuivi.

  • Leila Lopes <em>MaxPPP</em>

    Le sacre Emue aux larmes, Leila Lopes a mis plusieurs minutes avant de réaliser qu'elle avait décroché le titre suprême. Il faut dire qu'avec sept titres remportés ces dix dernières années, les Latino-Américaines étaient données largement favorites.

  • Miss Angola a été sacrée à l'issue de deux heures de show <em>MaxPPP</em>

    Les larmes Leila Lopes n'a pas seulement remporté le titre suprême, elle a aussi gagné des bijoux, des vêtements et des cours de formation professionnelle. Pendant un an, elle devra diffuser un message de paix et de lutte contre le sida.

  • La lutte contre le sida, son combat <em>MaxPPP</em>

    La gloire A peine couronnée, la jeune femme a déclaré à l'AFP TV : "J'ai toujours rêvé de ce jour. Je n'étais pas là pour jouer. Je voulais gagner. J'ai dit à mes amis que je voulais remporter cette magnifique couronne. Je me sens très fière d'être la plus belle femme du monde. (...) Avec ma beauté, je vais pouvoir aider les gens dans le monde. Je lutterai pour le sida. C'est mon principal combat pour l'Angola.

Non, Leila Lopes n'a pas triché ! C'est, en tout cas, ce qu'affirment les organisateurs du concours de Miss Univers dans un message adressé à AOL Latina. A peine couronnée, la jeune Angolaise avait, en effet, dû faire face à d'importantes rumeurs.

La première, et non des moindres, remettait en cause son titre de Miss Angola. Selon le journal argentin Infobae, la belle aurait falsifié un document attestant qu'elle était étudiante en management au Royaume-Uni, ce qui lui avait permis de participer à l'élection de Miss Angola britannique puis, par la suite, à celle de Miss Univers. Un dénommé Charles Mukano l'aurait même aidé à remporter cette compétition.

Une information que l'organisation du concours n'a pas tardé à démentir, affirmant qu'elle ne connaissait pas ce Monsieur. « Nous n'avons jamais entendu parler de Charles Mukano. Le directeur national qui gère l'élection de Miss Angola s'appelle Renato Gutter ».

« Leila ne parle pas espagnol »

La seconde accusation portait sur les origines de la jeune femme. Certains la disaient Cubaine et affirmaient qu'elle savait parler espagnol. Une suspicion que l'organisation a balayé d'un revers de la main. « Nous avons aussi entendu des rumeurs selon lesquelles les parents de Leila venaient de Cuba et qu'elle parlait espagnol, ce qui est faux ». On est rassuré...

A noter qu'une enquête est toujours ouverte. Si Leila Lopes a menti, elle pourrait perdre sa couronne. C'est alors sa première dauphine, l'Ukrainienne Olesya Stefansko qui remporterait le titre suprême. Affaire à suivre...

 

Réactions à cet article2 commentaires

  • musareigne83, le 23 sep à 12:45

    musareigne83
    Miss Black

    Ca me rappelle étrangement une histoire. Cloé Mortaud, élue miss France 2009, a elle aussi été suspectée de tricherie avant d'être lavée de tous soupçons. Cloé aussi était black. Etrange coïncidence !


  • Katuabuyenge, le 2 nov à 09:05

    <a href="/users/katuabuyenge" class="" title="Voir le profil utilisateur.">Katuabuyenge</a>
    Miss black

    je crois que musareigne83  a vachement raison quand c'est un noir, il y a toujours une enquete qui est ouvert et pourquoi est - ce qu'ils ne le font pas avant la participation ?



Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

* Champs obligatoires
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


Sondage

Pour vous, Noël, c'est...

3328 votants
PureShopping

En images

Calendrier Pirelli : Des mannequins nues sur le rocher


Plus d’articles


Dernières vidéos

2011 : Quel événement vous a le plus marqué ?

» Voir toutes les vidéos
France-Soir sur Facebook

Les membres les plus actifs

Quiz

Testez vos connaissances

David Beckham