Wild de Windsor - Historique

Le Wild, cuvée 2011, s'appelait les Papetiers de Windsor à ses débuts en octobre 1996 au centre J.A. Lemay dans la LHSPQ grâce aux hommes d'affaires Normand Lapointe, Denis Morin, Gilles Péloquin et Clermont Ducharme notamment et la formation y joua durant 7 saisons dont cinq sous l'appellation des Papetiers et deux ans sous le nom du Lacroix.

En 2003, avec le départ des Castors jr majeur vers Lewiston au Maine, l'homme d'affaires Raymond Lemay quittait Windsor pour Sherbrooke et l'équipe porta le nom du Saint François durant huit saisons et évolua dans un amphithéâtre pouvant accueillir 5,000 FANS.

Serge Dubois, Gaétan Pélissier, Daniel Bissonnette, Jean François Grégoire et Éric Dandenault ont été des figures dominantes des succès du Saint François à Sherbrooke de 2003 à 2011 avec 4 finale de ligue, un championnat de saison régulière et deux conquêtes de coupe Futura et CANAM.

En 2006 les SAINTS de Daniel Bissonnette gagnait leur première coupe Futura de la LNAH et conservait une moyenne de 2,586 spectateurs par match au Palais des Sports Léopold Drolet du jamais vu depuis les années 1980 et les Canadiens de Sherbrooke de la LAH.

En juillet 2011, le propriétaire Raymond Lemay et son associé Yves Desharnais vendaient l'équipe à un trio d'investisseurs messieurs Gilles Péloquin, Jean Guy Boisvert et Jean François Labbé et ces trois estriens ramenaient l'équipe à son lieu d'origine Windsor, huit ans plus tard.

En août 2011 l'équipe se dotait d'un nouveau nom le WILD et de nouvelles couleurs, celles du WILD du Minnesota de la LNH, le rouge, le vert et le beige et y tenait son camp d'entraînement avec 32 joueurs le 9 septembre dernier.

Le 7 octobre 2011, jour de première au centre J.A. Lemay de Windsor, match d'ouverture de la 16e saison de la LNAH et le nouveau WILD amorçait de belle façon son retour dans le Val Saint François avec une victoire convaincante de 4 à 3 face au Cool Fm de St Georges de Beauce devant 1,082 FANS en délire.

LE WILD :  du HOCKEY ÉNERGISANT en 2011-12

Merci de visiter notre site Internet et nous vous attendons en grand nombre cette saison au centre sportif J.A. Lemay de Windsor

Molson Export Bell
Scorekeeper Branchez-vous !
Ballistik