English version    Dimanche 11 Mars 2012
 
Accès par pays/région :  


connexion 
un oubli ?
 

Livres et auteurs du Bassin du CongoAppels d'offresGéopolitique africaineDéclaration de la montagne de la Table

Bulletin-Partis politiques & Associations
Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:00:00
db26145
(Congo-Brazza)

Le RMP installe ses organes dirigeants dans le département de la Cuvette-Ouest

Le co-président des Forces démocratiques nouvelles et membre de la coordination nationale du Rassemblement de la majorité présidentielle (RMP), Léon Alfred Opimbat, a conduit, du 25 au 28 octobre, une délégation dans le département de la Cuvette-Ouest, afin d'installer les instances de ce collectif de partis, d'associations et d'individualités proches du président de la République.

Avant de se déployer dans les six districts que compte le département, la délégation du RMP a organisé, le 25 octobre à Ewo (chef-lieu du département), un meeting dans la grande salle des conférences du conseil départemental. Cette réunion avait pour objectif de préciser à la coordination locale du RMP de la Cuvette-Ouest, aux membres et aux militants, le bien-fondé de l'installation des organes de base et intermédiaire dans les villages, les quartiers et les hameaux, dans la perspective de l'élection présidentielle de l'année prochaine.

«Nous devrons nous mettre en ordre de bataille pour la réélection de notre candidat Denis Sassou N'Guesso en 2009. Une échéance électorale de cette envergure nous impose une préparation préalable sérieuse. Nous avons également la mission de faire comprendre à notre base la nécessité de réélire le président de la République pour qu'il achève les grands chantiers qu'il a amorcés dans le cadre de son programme de société, sur la base duquel il a été élu en 2002», a déclaré le chef de la délégation, Léon Alfred Opimbat.

Dans les districts d'Ewo, Mbomo, Kellé, Okoyo, Etoumbi, Mbama, ainsi que dans tous les villages et quartiers, les membres de la délégation ont pris la mesure de l'adhésion de la base aux idées de paix, d'unité nationale, de réconciliation nationale et d'amélioration des conditions de vie des populations qu'incarne le président de la République. Les populations de la Cuvette-Ouest ont saisi cette occasion pour se plaindre de l'état des pistes agricoles, du délabrement des centres de santé et des écoles, de l'insuffisance du personnel sanitaire et enseignant, et ont soulevé la lancinante question de la relance des activités de la palmeraie d'Etoumbi.

Les populations de ce département ont également émis le vœu de voir municipaliser plus rapidement leur région, afin de sortir de l'enclavement dans lequel elles se trouvent. La délégation du RMP a affirmé avoir enregistré toutes ces doléances. Elle a apporté des réponses à certaines d'entre elles qui ont apaisé les inquiétudes des uns et des autres.

Roger Ngombé

Siège: Les Manguiers, 84 avenue Denis Sassou N'Guesso, Brazzaville, République du Congo - Bureaux en Europe: 38 rue Vaneau, Paris 7ème, France - Bureaux aux Etats-Unis : 1250 24th Street, Washington DC 20037 - Tél. : + 33 (1) 45 51 09 80 - Fax : + 33 (1) 45 51 03 06 - Site Internet : www.brazzaville-adiac.com - E.mail : redaction@brazzaville-adiac.com