« Retour
L'entente de principe incluait la question de la hausse des droits de scolarité
Le 08 mai 2012 par Karl Rettino-Parazelli
Crédit photo: Flickr

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) confirme que la question de la hausse des droits de scolarité a été évacuée à la toute dernière minute de l'entente de principe conclue samedi après-midi entre les leaders étudiants et le gouvernement du Québec.

Le président de la CSN, Louis Roy, assure qu'au moment où il a quitté la table des négociations, peu avant la signature de l'entente de principe, la question de la hausse des droits de scolarité figurait dans le mandat du comité provisoire chargé de trouver des économies dans les dépenses des universités.

Or, lorsqu'il a pris connaissance de l'entente finale sur Internet, il a été surpris de constater que les économies identifiées par le comité provisoire ne pourraient pas permettre de réduire le montant de la hausse des droits de scolarité, comme le laissaient croire les discussions tenues lors de la négociation, mais seulement le montant des frais afférents.

Louis Roy résume cette volte-face et donne son point de vue sur la suite des négociations en entrevue avec Karl Rettino-Parazelli, lors de l'émission Le Midi Libre du mardi 8 mai 2012.

Nos dernières entrevues Nos dernières entrevues
Cyberlettre Cyberlettre
Titre