La terre tremble, l'Italie endeuillée Diaporama

Au moins six personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées par un séisme qui a secoué le nord-est de l'Italie dans la nuit de samedi à dimanche.

Afficher
la galerie
      La vieille tour de Finale Emilia n'a pas résisté au séisme qui a frappé le nord-est de l'Italie, industriel et très peuplé, dans la nuit de samedi à dimanche. (Photo Reuters)
      La secousse a fait au moins six morts, des dizaines de blessés, et détruit des hangars d'usines, des habitations et clochers autour de la ville de Ferrare, au patrimoine historique classé. Ici, c'est la mairie de Sant' Agostino qui a été endommagée. (Photo Reuters)
      Selon un bilan encore provisoire, trois ouvriers qui travaillaient de nuit dans des usines sont décédés. Un Marocain de 29 ans a été tué par la chute d'une poutrelle lors de l'écroulement d'un hangar d'une fabrique de polystyrène expansé à Ponte Rodoni di Bondeno. Deux autres ouvriers italiens ont succombé dans une usine de céramique à Sant-Agostino, quand le toit est tombé sur eux. (Photo Reuters)
      La forte secousse sismique a duré une vingtaine de secondes interminables. Elle a été ressentie dans tout le nord-est de la péninsule, de l'Emilie-Romagne à la Vénétie, et même plus légèrement en Lombardie, dans le Frioul ou en Toscane. (Photo Reuters)
      Sous l'impact de ce séisme, qui est équivalent dans son intensité à celui de L'Aquila en 2009, plusieurs joyaux architecturaux de villages proches de Ferrare ont été endommagés. (Photo Reuters)
      Le séisme, de magnitude révisée à 6, a été enregistré par l'institut national de géophysique à 04H04 (02H04 GMT). Son épicentre a été localisé à Finale Emilia, à 36 km au nord de Bologne. La forte secousse sismique a duré une vingtaine de secondes interminables. Elle a été ressentie dans tout le nord-est de la péninsule, de l'Emilie-Romagne à la Vénétie, et même plus légèrement en Lombardie, dans le Frioul ou en Toscane. (Photo Reuters)
      x

      Mot de passe oublié ?