Se connecter / S'enregistrer

Créez le site web de votre club

ANGOULEME CHARENTE FOOTBALL CLUB

  • CDF

     CDF
  • 1

Dernières actions

SITE

NOUVEAU SITE EN LIGNE :

url : http://www.acfcfootball.net/

google : acfcfootball

COMPTE RENDU

17h

Match important pour valider le bon début de championnat. Début de rencontre âpre et engagé.Les locaux dominent territorialement et se montrent entreprenants sans trop inquiéter cependant le gardien adverse.La fin de mi temps survient et l’ACFC ouvre le score sur une belle action collective.
 
En seconde période Brive se ressaisit et se montre pressant mais peu à peu les locaux reprennent leur domination et concrétisent leur bonne fin de match avec deux buts supplémentaires.
Match sérieux et de qualité intéressante.   Résultat : 3 - 0

u17ph    LA COURONNE - ACFC 2 : 0 - 5.

C'est un match très aérien qui débute entre les deux équipes charentaises, les défenses se renvoient mutuellement le ballon.
 Quinze minutes très brouillonnes passent avant que les bleus ne mettent le "pied sur le monde".
 C'est suite à un coup franc frappé qu'ils ouvrent le score par Foucaud qui reprend du pied gauche un ballon hazardeux (21').
 Les acistes n'utilisent pas assez la largeur du terrain et n'arrivent pas à produire un jeu fluide, les attaques placées ne sont que trop rares...
 Mais ils commencent à se réveiller et suite à une frappe de Decros stoppée par la défense mais mal renvoyée Louis V. double la mise (41').
 Juste avant la pause, un très joli mouvement initié par Baratta côté gauche lance Matignon qui centre pour Louis V. esseulé au 2nd poteau 3-0 (45').
Au retour des vestiaires, les bleus ne sont pas très en jambes.
 Mais au bout de 10 minutes, ils vont reprendre la maîtrise du ballon et dominer les débats lors de cette 2ème période face à une équipe
 très accrocheuse et commettant de trop nombreuses fautes, ce qui leur vaudra un deuxième carton blanc. Deux buts seulement seront inscrits.
 Matignon, après un joli une/deux avec Perissat, rentre dans la surface côté gauche et trompe le gardien 4-0 (61').
 Puis c'est à nouveau Louis V. après une déviation de la tête de Perissat qui va battre le gardien 5-0 (70')
Face à une équipe assez faible, les bleus ont mis une mi-temps à poser le jeu et à utiliser toute la largeur du terrain.
 Il faudra être plus appliqué face à Poitiers dès le weekend prochain... Point positif 0 but pris lors de cette rencontre.

b

15H

 

    Avalanche de buts !

Malgré un terrain en très mauvais état,les charentais ont le mérite de poser le jeu. Très vite menaçants, les attaquants à l'image de BERLURAUD sont de plus en plus pressants. KABLOUTI ouvre le score logiquement de près à la 12'. Les partenaires d'HAFIL insistent
 et viennent par deux fois corser l'addition avant la mi - temps par l'intenable BERLURAUD.
La 2e période est à l'instar de la première. L'ACFC monopolise le plus souvent le ballon. KABLOUTI en jambe transperce la défense pour un
4e but. HAFIL monté aux avant - postes bénéficie d'un centre millimètré de BERNARD pour catapulter le cuir du plat du pied de volée sous la barre. Malgré l'ampleur du score ANGOULEME joue moins bien. Cela n'empêche pas NGONGUE puis KABLOUTI par deux fois d'enfoncer le clou sur exploit personnel pour donner un résultat fleuve de 0/8.

b

ph   

 

A l'envers !



Le groupe: Delfosse, Landreau, Arrenous, Nouri, Ancelin, Romain, Plange, Faye, Auffret, Sazarin, Grangeteau, Majbour, Bourcet
C'est toujours sans son gardien de but et avec quelques joueurs convalescants que les partenaires de LANDREAU recevaient l'équipe de LEROY.
Un match qui n'a jamais vraiment commencé pour les angoumoisins. Les acistes ont oublié tous les fondamentaux durant cette rencontre pourtant à leur portée.
Pas de communication, beaucoup d'erreurs techniques individuelles, de fautes inutiles, peu de duels gagnés, un bloc équipe restant acculé dans sa moitié de terrain et n'arrivant jamais à développer son jeu vers l'avant, ne trouvant que rarement les intervalles par manque de mouvements. Une rencontre à l'image du pénalty raté de MAJBOUR par manque d'abnégation dans les arrêts de jeu de la première période, qui aurait permis aux bleuets de mener au score et peut être de les aider à se revolter davantage pour mieux faire dans le second acte mais en vain.
La deuxième période est la copie conforme de la première, rien ne se passe !
Après avoir offert deux buts à l'attaquant adverse sur deux grossières erreurs techniques défensives dans le dernier quart d'heure, les angoumoisins se mettent quelques peu à jouer lors des cinq dernières minutes. Ce qui leur permet de réduire le score par GRANGETEAU après un bon mouvement aux abords de la surface de réparation adverse. Une révolte qui arrive bien tard et qui voit donc les acistes subir leur première défaite de la saison.

En attendant une réaction d'orgueil dès le week-end prochain pour effacer ce "non match", ce groupe toujours en pleine construction doit encore travailler pour éviter ce genre de frustation mais aussi apprendre de ces erreurs.   

parents-référents

 les parents qui souhaitent devenir "parents-référents" peuvent se manifester au club.

.

CLASSEMENT

 

DH - PH

U19PH

U17H - U17PH

U15IRU15PH - U15D

U13

U12

PROCHAIN MATCH

cdf

RESULTATS

r

BOUTIQUE

   NBV

Sondages

Aucun sondage en cours

Voir tous les sondages