Mise à jour 20:56

    ACTUALITÉ Politique S'abonner au Figaro.fr

  • Jean Sarkozy officialise son soutien à Jean-François Copé

    Mots clés : , ,

    Par Jean-Baptiste Garat Mis à jour | publié Réactions (108)
    Jean Sarkozy avait reçu Jean-François Copé pour une réunion publique le 4 septembre à Neuilly-sur-Seine.
    Jean Sarkozy avait reçu Jean-François Copé pour une réunion publique le 4 septembre à Neuilly-sur-Seine. Crédits photo : PIERRE VERDY/AFP
    Recommander

    Le fils de l'ancien président de la République cosigne un appel d'élus des Hauts-de-Seine en faveur du secrétaire général de l'UMP.

    «Nous avons fait le choix de soutenir la candidature de Jean-François Copé.» Le mail envoyé par le secrétaire départemental UMP des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, aux 15.000 adhérents de la fédération, est explicite. Dans la compétition qui oppose Jean-François Copé à François Fillon pour la présidence de l'UMP, les signataires de cet appel se rangent derrière l'actuel secrétaire général. On y retrouve plusieurs parlementaires - dont les députés Patrick Balkany et Jacques Kossowski. Mais aussi, la signature du conseiller général des Hauts-de-Seine Jean Sarkozy.

    Le fils de l'ancien président de la République, qui avait reçu le candidat pour une réunion publique le 4 septembre à Neuilly-sur-Seine, ne s'était pas engagé officiellement en faveur d'un candidat. Mais il avait annoncé son intention de prendre position après l'édition spéciale de l'émission «Des paroles et des actes» sur France 2. «Jean Sarkozy était décidé à s'engager. Je lui ai soumis un texte qu'il a relu et a corrigé personnellement», explique Roger Karoutchi, directeur de campagne de Jean-François Copé.

    «Jean-François a toutes les qualités humaines»

    «Jean-François a toutes les qualités humaines pour diriger l'UMP. C'est un militant parmi les militants, défendent les signataires de l'appel. C'est un organisateur hors pair qui a su mobiliser l'UMP comme jamais pour faire de la campagne de Nicolas Sarkozy une très grande réussite populaire.» «Jean-François Copé assume une ligne claire et nécessaire, à laquelle nous ne pouvons que souscrire, celle d'une droite moderne, républicaine et décomplexée face à une gauche sectaire, qui détient tous les pouvoirs. Lors du vote de la loi sur le port de la burqa, il a montré qu'il n'avait pas peur du politiquement correct. De même, jamais il n'a appelé un électeur de droite à voter pour un PS qui s'allie avec l'extrême gauche. Il a toujours défendu nos valeurs», souligne encore le texte.

    Selon Roger Karoutchi, Jean Sarkozy pourrait s'investir dans la campagne en participant à des manifestations de soutien à la candidature de Jean-François Copé. Une réunion débat est prévue jeudi à Neuilly. Le conseiller général devrait également participer au grand meeting régional du 16 novembre que le candidat organise au Carrousel du Louvre.

  • .
  • Réagir à cet article

     

    .
    .
    Avatar VANDEPUTTE C

    Aussi clown que son père, en encore pire !

    Le 18/11/2012 à 15:18 Alerter Répondre
    Avatar 1287069

    comme papa

    Le 08/11/2012 à 07:48 Alerter Répondre
    Avatar orthographe10

    Je me souviens de son soutien à un candidat, à Neuilly...

    Le 07/11/2012 à 12:21 Alerter Répondre
    Avatar lebrun10

    Il devrait poursuivre ses études avant de plonger dans le marigot médiatique .

    Ca rendrait service à ces jeunes qui se démènent au secrétariat de l' UMP pour une France Forte.

    Qu'il attende que son Papa , qui a une légitimité pour ce faire, s' exprime, sinon il risque de le desservir .

    Le 07/11/2012 à 10:30 Alerter Répondre
    Avatar gust901

    Il espère un place ?

    Le 06/11/2012 à 21:32 Alerter Répondre
    Avatar nanane

    Bienvenue au Club !

    Le 06/11/2012 à 19:15 Alerter Répondre
    Avatar certins 25

    C'est évident, Fillon n'a pas le profil de l'emploi. On l'a vu comme Premier Ministre ,effacé,ménageant toujours les socialistes. Il n'y a que JF COpé pour endosser cette responsabilité bien particulière. Lui, au moins,il ne parle pas la langue de bois. Ce que je trouve pourtant navrant, c'est qu'aucun de ces hommes politiques ne remettent en cause les méfaits de l'Europe et de la mondialisation pour notre Pays. Attendra-t-on la ruine de la France pour réagir ?

    Le 06/11/2012 à 18:51 Alerter Répondre
    Avatar rene fegueux

    votre commentaire en particulier celui sur l europe montre que vous nagez dans les eaux du fn--n oubliez pas que marine lepen est la meilleure alliee de' la gauche-elle a aide hollande a etre elu president.......

    Le 07/11/2012 à 10:51 Alerter Répondre
    Avatar Princeps

    En ex futur président de l'EPAD donne son appui à un futur ex président de l'UMP.

    Le 06/11/2012 à 17:33 Alerter Répondre
    Avatar tony.ancas

    @Nycole,sachez que je suis désolé de vous décevoir à ce point,et que je peux
    comprendre que vous jugiez de la sorte mon commentaire !Je comprends très bien que l'on puisse s'adonner à de l'idolâtrie infantile,mais la réalité et ce qu'elle est,et ce sont les gens qui se construisent leur avenir par les actes indélébiles de leur passé.Je sais aussi très bien que nous ayons été tous, plus ou moins atteints, de par notre nutrition affectée par le virus de l'encéphalopathie spongiforme bovine,
    mais quand même, quelques bribes du passé font toujours résurgence de notre mémoire!Et dans le jeu des 7 familles ou figure cette "Famille Destroye, le fils ainé ,se trouve en belle place dans l'ignominie et la crapulerie,mais j'aurais pu aussi sélectionner le Cadet qui s'illustra en prenant pour cible avec des jets de pierres les policiers de l'Elysée ou peut-être la Garde Nationale! Toute une bonne éducation Républicaine inculquée par un Papa Président!
    Et c'est ce genre d'individus pour lesquels,vous sacrifiez votre intégrité personnelle,en prenant de la sorte leur défense...!

    Le 06/11/2012 à 15:55 Alerter Répondre
    Avatar expliquez-moi

    Il a choisi le plus jeune des deux prétendants ; il est libre de ses choix . Il a lui aussi une belle "carrière" politique devant lui du moins je l'espère . Vive la jeunesse.

    Le 06/11/2012 à 14:55 Alerter Répondre
    Avatar tony.ancas

    Et quelle carriére politique flatteuse ,pour un emprunteur de scooter ne lui appartenant pas et avec lequel il endommageat les véhicules de pauvres gens,sans la moindre condamnation, le Papa étant Président,alors! Mais il y a ausi la bonne reléve avec le plus jeune de cette famille,qui prit pour cible avec ses jets de pierres, les policiers en faction à l'Elysee ou peut-etre la Garde Nationale! Vous avez raison,vous pouvez vous glorifier de cette réléve familiale respectueuse des représentants de l'Ordre National! J'espére que vous avez d'autres entrevues plus glorieuses pour vos futures élections présidentielles de VOTRE NATION ! Pensez-vous que des ex-voyous puissent faire de BONS FUTURS PRESIDENTS ou de Grands futurs MAFFIEUX?

    Le 06/11/2012 à 16:15 Alerter Répondre
    Avatar antonino conti

    dites moi la difference !

    Le 06/11/2012 à 13:30 Alerter Répondre
    Avatar Eulfei

    il peut encore changer d'avis, c'est un habitué...

    Le 06/11/2012 à 13:10 Alerter Répondre
    Avatar Nycole

    Comme dit le proverbe : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis...

    Le 06/11/2012 à 14:21 Alerter Répondre
    Avatar Nycole

    tony.ancas : C'est ce qu'on pourrait appeler un commentaire ridicule.

    Le 06/11/2012 à 12:36 Alerter Répondre
    Avatar tony.ancas

    @Nycole,sachez que je suis désolé de vous décevoir à ce point,et que je peux comprendre que vous jugiez de la sorte mon commentaire !Je comprends trés bien que l'on puisse s'adonner à de l'idolatrie,mais la réalité et ce qu'elle est,et ce sont les gens qui se construisent leur avenir par les actes indélébiles de leur passé.Je comprends trés bien que nous ayons été tous, plus ou moins atteints, de par notre nutrition affectée par le virus de l'encéphalopathie spongiforme bovine,mais quand meme, quelques bribes du passé font toujours resurgence dans notre mémoire!Et dans le jeu des 7 familles ou figure cette "Famille Destroye" le fils ainé ,se trouve en belle place de l'ignominie et la
    ,mais j'aurais pu aussi sélectionner le Cadet qui s'illustra en prenant pour cible avec des jets de pierres les policiers de lElysée ou ,la Garde Nationale! Toute une bonne éducation Républicaine inculquée par le Papa Président.Et c'est ces genres d'individus pour lesquels,vous sacrifiez votre intégrité personnelle...!

    Le 06/11/2012 à 15:43 Alerter Répondre
    Avatar Nycole

    rebellio : C'est le plombier!...

    Le 06/11/2012 à 12:38 Alerter Répondre
    Avatar Nycole

    jef88 : Et alors?.... Qui a dit que Jean Sarkozy était président de la république française?...

    Le 06/11/2012 à 12:02 Alerter Répondre
    Avatar Nycole

    Jean Sarkozy est un homme politique français. Il est conseiller général des Hauts-de-Seine pour le canton de Neuilly-sur-Seine-Sud depuis le 9 mars 2008 et vice-président du conseil général depuis le 31 mars 2011.
    À l'été 2011, il obtient sa licence de droit du Centre audiovisuel d'études juridiques, rattaché administrativement à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qu'il obtient avec la mention bien et en étant major de sa promotion.
    En 2012, il poursuit deux masters : l'un en droit privé, l'autre en droit des affaires toujours au Centre audiovisuel d'études juridiques, puis finit par intégrer le Master 2 Professionnel de Droit patrimonial approfondi.
    Parallèlement à ses études universitaires, Jean Sarkozy s'implique dans la politique locale de Neuilly-sur-Seine.
    Jean Sarkozy est élu lors des élections cantonales des 9 et 16 mars 2008 à Neuilly-sud (Hauts-de-Seine) et devient le plus jeune conseiller général de France.
    Le 16 juin, Jean Sarkozy est élu président du groupe UMP-Nouveau Centre-divers droite du conseil général des Hauts-de-Seine.
    Le 23 octobre 2009, Jean Sarkozy est élu administrateur de l'EPAD, par 30 voix contre 15 pour son adversaire.
    À la suite des élections cantonales de 2011 et de la réélection de Patrick Devedjian à la tête du conseil général des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy quitte la présidence du groupe UMP-NC-DVD pour devenir 7e vice-président de l'assemblée départementale, chargé de l'économie sociale et solidaire.

    Le 06/11/2012 à 13:04 Alerter Répondre
    Avatar liang

    Le respect se mérite . Qu'a fait le fils ? S'il n'était pas né "machin" il n'aurait certainement pas épousé Melle Darty et n'aurait qu'un petit emploi compte tenu de son bagage . ne lui accordons pas plus de place qu'il ne mérite .

    Le 06/11/2012 à 14:11 Alerter Répondre
    .
    .
  • À la une

  • 2012 : les comptes de campagne de Sarkozy rejetés

    Réactions (356)
    2012 : les comptes de campagne de Sarkozy rejetés

    Les comptes de la campagne 2012 du candidat Sarkozy dépasseraient le plafond autorisé par la loi. Le trésorier de l'ancien président de la République va déposer un recours devant la Cour constitutionnelle.

    .

    Un mauvais coup pour les finances
    de l'UMP

    Réactions (64)

    Ce sont onze millions d'euros que le parti de droite va perdre si les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy sont définitivement rejetés.

    .
    .

    François Hollande : «Ça va être dur mais on va s'en sortir»

    Réactions (646)

    Le chef de l'État a averti vendredi les Français : la croissance sera quasi nulle au premier semestre et le chômage va continuer d'augmenter.

    .
    .

    Politizap : fin de récré à l'UMP

    Politizap : fin de récré à l'UMP

    VIDÉO - Après un mois de lutte fratricide à droite, un accord de sortie de crise a permis de fixer la date d'un nouveau vote, en septembre 2013. Le travail de réconciliation commence mais le ressentiment reste vif et la méfiance règne.

    .

    «Tapie peut être candidat à la mairie»

    Réactions (15)

    INTERVIEW - Renaud Muselier, premier vice-président (UMP) de la communauté urbaine de Marseille, dresse  son constat de la politique actuelle de la cité phocéenne et du retour de Bernard Tapie sur le devant de la scène politique.

    .
    .

    Au PS, la guerre feutrée
    entre Cambadélis et Désir

    Réactions (66)

    Candidat malheureux à la direction du parti, le député de Paris multiplie les critiques en creux contre le patron du PS.

    .
    .

    Les meilleurs bourdes et lapsus
    des politiques en 2012

    Les meilleurs bourdes et lapsus<br/>des politiques en 2012

    VIDÉO - Ministres, députés ou candidats à la présidentielle, aucun politicien n'est à l'abri d'une maladresse. Retour sur ces moments qui nous ont fait sourire en 2012.

    .

    Manif pour tous: l'embarras
    de Marine Le Pen

    La présidente du FN hésite à appeler à manifester le 13 janvier contre le mariage homosexuel.

    .
    .

    Le discours d'Hollande reçoit un accueil mitigé

    Réactions (152)

    RÉACTIONS - Le PCF salue un «pas en avant» quand l'UMP parle d'un discours «hémiplégique». Pour le FN, la France «s'abaisse sur la voie de la repentance».

    .
    .

    «Avec M. Tapie, il faut s'attendre à tout»

    Réactions (20)

    VIDÉO - Son possible retour en politique, après son rachat des titres du Sud du Groupe Hersant Média (GHM), laisse sceptiques de nombreuses personnalités politiques. Jean-Louis Borloo, ami de longue date, s'obstine à refuser tout commentaire.
    » Hersant : Tapie fait un retour gagnant

    .
    .
.
.