CULTURE EXPATRIATION HEBERGEMENT HOTELS ILE MAURICE RODRIGUES LOISIRS MARIAGE OU SORTIR BLOGS
 A découvrir  Activités sportives  Bien être  Musées  Parcs naturels  Sorties bateau  








Histoire Naturelle avec GoogleEarth Faites découvrir à un ami la page “Histoire Naturelle”  “Histoire Naturelle” sur votre profil Facebook  “Histoire Naturelle” sur votre profil  Google    www.maurice-direct.com dans votre messenger  Tenez vous au courant avec le flux RSS maurice-direct.com Twittez ! Ajoutez Maurice-direct.com à vos favoris !    

Le Musée d'Histoire Naturelle de l'ile Maurice

Musée, maurice, visite, séjour, vacances

Le Musée d'Histoire Naturelle de l'ile Maurice est l'un des rares musées de l'île Maurice qui expose divers objets qui reflètent l'histoire, l'art et la culture de l'ile Maurice. Le Musée d'Histoire Naturelle de l'ile Maurice est située au rez de chaussée du bâtiment du Mauritius Institute, juste en face du «Jardin de la Compagnie », au centre de la ville de Port-Louis.

Musée, maurice, visite, séjour, vacances

Le Musée d'Histoire Naturelle est aussi le musée national, il se trouve naturellement au centre de Port Louis. Ce musée s’appelait à l'origine le Musée Desjardins, en référence au célèbre Julien Desjardins, un éminent naturaliste mauricien décédé en 1839, sa collection entière a été cédée au musée en 1840, le musée a ouvert ses portes au public en 1842.

Le Musée d'Histoire Naturelle est le plus ancien musée de l'ile Maurice et est également parmi les plus anciens musée en Afrique australe. Le Mauritius Institute Building, qui abrite le Musée d'histoire naturelle, a été construit entre 1880 et 1884. Ce bâtiment est classé comme patrimoine national.

Ce bâtiment d'un étage est une copie partielle du bâtiment du Musée de Colombo au Sri Lanka. Ses plans ont été conçus par l'architecte britannique M. Mann. Le Musée d'Histoire Naturelle de l’ile Maurice affiche une riche collection d'objets d'art. Si vous souhaitez découvrir l’histoire de l’ile Maurice il n’y a pas de meilleur endroit que le Musée d'histoire naturelle.

C’est une attraction touristique des plus populaires à Maurice. Les collections du Musée d’Histoire Naturelle date du début de 1800 et contiennent des spécimens uniques et rares de la faune de l'île Maurice et des îlots environnants. La collection comprend principalement la faune et les oiseaux marins de l'archipel des Mascareignes.

Le musée possède également dans sa collection, des études et des enregistrements de la faune et de la flore endémique de l'ile Maurice et des îles Mascareignes. Au fil des ans, le Musée d’Histoire Naturelle de l'ile Maurice est devenue un centre de documentation et d'échange dans les différents domaines de l'histoire naturelle de la région Mascareignes.

L’attraction majeure du musée est le squelette de Dodo qui est exposé sous cloche, ce squelette a été trouvé à Caverne Patate et acquis par le musée en 1900. Visitez les musées de l’ile Maurice dans la rubrique Musées ile Maurice .


Rédigé par SiteMaster




 Corriger cet article Rédiger un article
 Discuter de cet article sur le forum ile maurice
Découvrez également :
- Hôtel Labourdonnais *****
- Le marché Central de Port Louis
- Port Louis, la capitale de l'ile Maurice
- Aapravasi Ghat, hommage aux Indo-Mauriciens
- L’histoire du musée de la photographie de Maurice

Pseudo :
Email :
Captcha :

Votre commentaire :

Valider par :
Commentaire positifCommentaire neutreCommentaire négatif

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Votre publicité ciblée, à coût réduit