Lycée Chaptal – Mende

Enseignement Général et Technologique

Lycée Chaptal – Mende - Enseignement Général et Technologique

Etablissement

Historique du lycéehistorique_on

 mercredi, 19 décembre 2012

Depuis le ? siècle, le terrain sur lequel s’établit l’actuel lycée Chaptal n’a cessé de subir des transformations (…) avant de devenir un établissement scolaire à part entière prenant plus tard la dimension d’un lycée.

 

Conseils et Commissionsconseils_on

 mercredi, 19 décembre 2012

Différentes instances de décisions et de concertations sont chargées de donner leur avis afin de guider les choix pédagogiques et administratifs au niveau de l’établissement : projet d’établissement, bilan d’activités, règlement intérieur, budget, etc..

 

Personnelspersonnels_on

mercredi, 19 décembre 2012

Les acteurs au lycée Chaptal rassemblent de nombreuses catégories de personnels : équipes de direction et d’administration, conseillers d’éducation, enseignants, conseillers d’orientation, techniciens, ouvriers et personnels de service… sans oublier les surveillants, personnels sociaux et de santé, assistants étrangers.

 

Vie scolaireviescolaire_off

mercredi, 19 décembre 2012

Organisation de la vie collective quotidienne, suivi des élèves, création du dialogue dans l’action éducative sur le plan collectif et sur le plan individuel, organisation de la concertation et de la participation des différents acteurs à la vie scolaire au sein de l’établissement… tels sont les aspects de la vie scolaire au lycée.

 

L’internatinternat

mercredi, 19 décembre 2012

 

Calendrier annuelcalendrier_on

mercredi, 19 décembre 2012

La vie au lycée s’organise au rythme d’un découpage de l’année scolaire en trimestres aussi équilibrés que possible. Chaque fin de trimestre est ponctuée d’un temps fort, le conseil de classe, qui examine les questions pédagogiques intéressant la vie de classe et se prononce sur les conditions dans lesquelles se poursuit la scolarité de chaque élève.

 

Classes et Effectifsclasses_on

 mercredi, 19 décembre 2012

La taille d’un établissement scolaire prend en compte l’intégralité des élèves scolarisés ou dans les annexes qui peuvent lui être rattachées. Le lycée Chaptal scolarise dans ses locaux près de 600 d’élèves répartis en une vingtaine de divisions de sections générales ou BTS.

 

 

Résultats aux examensbac_on

 mercredi, 19 décembre 2012