Evelyne Chamaille

Consultante en organisation et nouvelles technologies.

Suivez Evelyne Chamaille :

logo_twitter logo_google logo_linkedin logo_vidaeo

Une pause-café pour commencer la semaine ça vous tente ?

Thématique :

Publication du 22.10.2012

La pause-café 2.0, un concept pour nous éloigner de la vraie cafetière ? Pour en avoir le cœur net, on l’a testé entre collègues IRL.  Pourquoi ne pas transposer les échanges informels autour de la machine à café sur une plateforme web ? L’info reste diffuse mais elle se matérialise sur l’écran.  C’est ce à quoi l’équipe d’Evrard Larousse a pensé avec CoffeePoke, une plateforme Saas d’échanges entre collègues d’une même entreprise.

Dans la forme CoffeePoke ressemble de très près à un fil Twitter qui agrège ce que les collaborateurs veulent partager entre eux.

CoffeePoke

Le flux est clairement centrée sur la communication et non pas sur la construction d’une base de connaissance, CoffeePoke ne s’affiche pas en tant que RSE mais comme un moyen de partager l’info, mettre en commun les découvertes  de chacun et pourquoi pas à terme resserrer les liens entre collègues pour améliorer la collaboration. Au-delà de l’aspect fil Twitter nous avons vu là un moyen original et interactif de communiquer sur les évènements de l’entreprise, féliciter des collègues pour un marché remporté, annoncer le thème du prochain séminaire etc.  CoffeePoke nous séduit particulièrement par son adaptabilité à de nombreux supports : l’interface classique sur son PC, l’interface nomade avec l’application mobile et enfin le côté convivial : la TV App qui diffuse les derniers posts des utilisateurs, fini la communication du CE sur fond d’écran bleu statique dans la salle café, avec CoffeePoke il est possible de voir défiler l’info et d’interagir en direct avec son Smartphone tout en traînant au café !

TV App sur CoffeePoke

Enfin, parce que l’équipe de CoffeePoke n’a pas oublié l’intérêt du rapport humain au-delà de l’écran et même qu’elle nous y encourage, nous n’avons pas oublié de nous poker entre collègues grâce au bouton Coffee Poke pour prendre un café, un vrai.

Le bouton CoffeePoke

Mail envoyé suite au clic sur le bouton coffee poke

Partagez cet article