Les différents types de matériaux

Pour répondre aux besoins des industries et des concepteurs, les imprimantes 3D se sont diversifiées afin d’offrir de nombreux types de matériaux. Cependant, il est clair qu’à court terme, tous les matériaux ne seront pas disponibles ou tout simplement, ne seront pas utilisables par les premières imprimantes 3D grand public.

Nous mentionnerons ci-dessous ceux qui sont couramment utilisés dans les imprimantes grand public. Voici donc quelques matériaux que vous pourrez croiser (des mises à jour seront faites au fur et à mesure de l’arrivée de matériaux) :

Brique lego

ABS (Acrylonitrile Butadiene Styrene) : c’est le même matériau qu’utilise Lego pour faire ses briques ! Il est résistant (parfois utilisé pour les pare-chocs de voiture) et est recyclable. À l’heure actuelle, ce matériau est considéré comme l’un des plus simple à utiliser pour l’impression 3D et par conséquent, il est l’un des principaux matériau utilisé dans les imprimantes 3D personnelles.

 

Gobelet plastique PLAPLA (PolyLactic Acid) : le PLA prouve que les imprimantes 3D ont la fibre écologique ! En effet, il peut être produit à l’aide de sucre de canne, de farine de maïs ou encore de tapioca. De par sa qualité de matériau biodégradable, il a de multiples applications comme par exemple, pour les gobelets plastiques.

 

Les technologies d’impression 3D présentent elles aussi des différences. Dans la suite, vous découvrirez ces technologies qui sont utilisées pour l’impression 3D personnelle.

Les différentes technologies >>>


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

    4 Commentaires

    Commenter