Mairie de Dijon
Place de la libération
21000 Dijon
Standard 03 80 74 51 51

Allô Mairie : 0800 21 3000
Un numéro gratuit pour signaler un problème de voirie, d'éclairage public, de propreté ou de graffiti. Intervention sous 48 h les jours ouvrés.

Mairies annexes

Bourroches
32, bd Eugène Fyot
03 80 74 52 02

Fontaine d'Ouche
15, place de la Fontaine d'Ouche
03 80 74 52 00

Grésilles
6, av des Grésilles
03 80 74 52 03

Mansart
2, bd Mansart
03 80 74 52 04

La politique sportive


A Dijon, le sport n'est pas considéré sous le seul aspect de la performance, mais plus encore comme un vecteur fort de cohésion sociale, de création et de développement de liens tout à la fois inter-générationnels et inter-quartiers. De fait, il apparaît comme un formidable outil de bien-être, de mieux-être et contribue activement à faire de Dijon une référence en matière de réussite éducative.

Par un engagement sans faille, la ville de Dijon contribue à l'épanouissement de nombre de ses habitants, à la tranquillité des quartiers et à l'éclosion de nouvelles disciplines sportives.

C'est dans ce cadre qu'elle mène une politique d'investissement soutenue au travers de la réalisation d'équipements de qualité répondant à la demande des pratiquants et visant à favoriser l'accès à tous les types de publics, quel que soit leur lieu d'habitation.

Parmi ceux-ci, on peut retenir un skate parc couvert, un stand de tir à l'arc, des terrains de sports sur sable (beach-soccer, beach-volley) avec, pour cette dernière discipline, une salle couverte dédiée, unique en France, des terrains de sports collectifs en gazon synthétique           (Poussots, Bourroches, Fontaine d'Ouche, Eveil et bientôt Epirey pour le football, Bourillot pour le rugby), des terrains de quartier multisports (MJC des Grésilles, Fontaine d'Ouche, Montchapet, Corroyeurs), sans oublier naturellement le parc municipal des sports "Gaston Gérard" avec deux tribunes nouvelles qui permettront de porter la capacité de ce stade de 7 500 à 16 000 places.

Au titre des aménagements sportifs réalisés par le Grand Dijon, on retiendra le stade d'athlétisme "Colette Besson" et la piscine olympique qui, dotée d'une fosse de plongée unique en son genre dans tout le Grand Est, compte déjà parmi les cinq plus grands équipements aquatiques français.