Mairie de Dijon
Place de la libération
21000 Dijon
Standard 03 80 74 51 51

Allô Mairie : 0800 21 3000
Un numéro gratuit pour signaler un problème de voirie, d'éclairage public, de propreté ou de graffiti. Intervention sous 48 h les jours ouvrés.

Mairies annexes

Bourroches
32, bd Eugène Fyot
03 80 74 52 02

Fontaine d'Ouche
15, place de la Fontaine d'Ouche
03 80 74 52 00

Grésilles
6, av des Grésilles
03 80 74 52 03

Mansart
2, bd Mansart
03 80 74 52 04

La restauration municipale c’est :

Une capacité de 8 000 repas quotidiens.

Plus de qualité gustative et une alimentation plus variée...

Une cuisine centrale assurant la production de plus de 1 100 000 repas chaque année et 50 restaurants scolaires accueillant les quelques 6 000 petits Dijonnais qui y déjeunent quotidiennement. Ce sont au total plus de 380 agents qui interviennent pour la restauration scolaire dans le cadre d'une organisation très rationnelle garantissant la sécurité sanitaire des repas produits et distribués.

Des petits plats « faits maison » : de nombreuses prestations sont élaborées par la cuisine centrale grâce à la technicité des matériels, à la qualité des produits et au savoir-faire des agents. A titre d'exemple peuvent être cités les purées de légumes et les soupes de légumes frais, les viandes et flans de courgettes, de carottes produits dans le cuiseur sous vide à basse température sans oublier tous les desserts ou entrées pâtissières produits sur place (pizza, quiches, framboisiers, tartes, crèmes brulées, gâteaux pralinés...).

Des produits bios et issus des « circuits courts » : Dijon ville écologique également dans l'assiette des enfants. En 2010, la part du budget alimentaire consacrée à l'acquisition de produits issus de l'agriculture biologique est de 9% et celle consacrée à des aliments fabriqués par des producteurs régionaux est de 12%. A côté du pain servi quotidiennement aux enfants, ce sont, entre autres, des produits d'épicerie, des produits laitiers, des desserts et des omelettes qui sont issus de l'agriculture biologique.

Des menus variés et équilibrés :
l'équipe de la restauration municipale s'attache à concevoir des menus équilibrés dans le respect des recommandations nutritionnelles en vigueur. Les menus sont élaborés pour une période d'un mois par les membres de la commission de menus et validés par la diététicienne de la cuisine centrale.

Des enfants acteurs de la conception de leurs menus :
dans le cadre des animations proposées aux enfants accueillis dans les structures périscolaires, certains groupes choisissent de concevoir un menu autour d'une thématique proposée : menu des neiges, menu en « mots tordus », menu « presque parfait » ... en partenariat avec l'équipe de la cuisine centrale.