Missions diplomatiques et consulaires du Maroc :
  Corps diplomatique et consulaire au Maroc
    Ambassades et Consulats:
    Organisations internationales et régionales :
 
    Amérique
Honduras
 

Le Maroc et le Honduras ont établi leurs relations diplomatiques le 01 mars 1985. L’Ambassade du Maroc au Guatemala couvre le Honduras.

Le 02 mars 2012, M. Norman Garcia Paz,  a présenté les copies figurées de ses Lettres  de Créances à Monsieur le Ministre, en tant qu’Ambassadeur du Honduras au Maroc avec résidence à Madrid,

Le 27 janvier 2006, l’ancien Premier Ministre, M. Driss Jettou, a représenté Sa Majesté Le Roi, Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, aux cérémonies d’investiture de l’ex Président de la République du Honduras, M. Manuel Zelaya Rosales.
En avril 2001, M. Roberto Flores Bermudez, alors Ministre des Relations Extérieures du Honduras,  a effectué une visite de travail au Maroc.

Relations économiques
Le volume global des échanges commerciaux entre le Maroc et le Honduras  a atteint 16. 536 milliers de dh en 2011.
Les importations marocaines du Honduras ont enregistré 12.699.000 dh et sont constituées essentiellement de : café, bananes, produits chimiques et vêtements confectionnés

Quant aux exportations, elles ont atteint 3.837.000 dh. Les principaux produits exportés sont : conserves de poissons, produits d’équipement industriel et tapis.

La balance commerciale est déficitaire au détriment du Maroc.
Cadre juridique
A l’occasion de la visite officielle effectuée au Maroc, en avril 2001, par M. Roberto Flores Bermudez, ancien Ministre des Relations Extérieures du Honduras, les accords suivants ont été signés:

-Mémorandum d’Entente relatif aux consultations politiques entre les Ministères des Affaires Etrangères des deux pays, signé le 26 avril 2001.

-Accord sous forme d’échange de lettres relatif à la suppression des visas sur les passeports diplomatiques, spéciaux et de service, signé le 26 avril 2001.