Bloc-notes


fb_logo_left

Communiqués
La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine rend hommage à Bertrand Berger
Lundi, 02 Décembre 2013 10:30

bbergerGaspé, 2 décembre 2013 – La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) rend hommage à un grand homme, Bertrand Berger, qui aura défendu les intérêts de la région avec fougue pendant de longues années passionnées. Jusqu'au dernier moment, il a su guider l’avenir de la région.

En effet, Bertrand Berger est décédé samedi, quelques jours seulement après avoir pris sa retraite de la politique municipale. Maire d’Escuminac pendant 28 ans et préfet de la MRC d’Avignon pendant 13 ans, il a été le seul président que la CRÉGÎM ait connu au cours des 10 dernières années… « Et il en fut tout un! » ajoute le directeur de la CRÉGÎM, Gilbert Scantland.

 
Le Réseau des conférences régionales des élus du Québec salue les engagements pris par le gouvernement en faveur de la forêt québécoise
Mercredi, 27 Novembre 2013 14:00

Québec, le lundi 25 novembre 2013 – Le Réseau des conférences régionales des élus (CRÉ) du Québec tient à saluer les engagements pris par le gouvernement à l’occasion du Rendez-vous national de la forêt québécoise qui s’est tenu à Saint-Félicien les 21 et 22 novembre. Représenté à cette occasion par le président de la CRÉ du Bas-Saint-Laurent, M. Michel Lagacé, et le président de la CRÉ du Saguenay–Lac-Saint-Jean, M. André Paradis, le Réseau sent qu’une fierté nouvelle à l’endroit du patrimoine forestier québécois prend forme et que l’ensemble des partenaires est prêt à consentir les efforts nécessaires pour faire de la filière bois un vecteur important du développement durable des régions.

 
La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine satisfaite de l’engagement de Québec de poursuivre le développement éolien
Mercredi, 13 Novembre 2013 15:30

13 novembre 2013 – La Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) est satisfaite de constater que le gouvernement du Québec a pris en considération certains de ses commentaires pour élaborer le nouveau règlement qui accompagne le récent appelle d’offres de 450 mégawatts (MW) d’énergie éolienne, mais demeure perplexe en ce qui a trait au problème du transport de l’électricité.

 
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine en mode solutions lance un appel à problèmes auprès des entreprises de la région
Mercredi, 13 Novembre 2013 10:46

Gaspé, le 13 novembre 2013 – Les entreprises de la région pourront profiter d’une communauté d’experts pour résoudre un problème coriace auquel ils sont confrontés. L’événement Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine en mode solutions, qui aura lieu le 24 avril 2014, lance un appel à problèmes auprès des entreprises de la région.

 
Le Pôle régional d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine célèbre le mois de l’économie sociale
Mercredi, 13 Novembre 2013 09:37

Gaspé, le 13 novembre 2013 – Novembre, c’est le mois de l’économie sociale! Pour souligner l’occasion, le Pôle régional d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a organisé une tournée de rencontres avec ses partenaires du milieu.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 43

Nouvelle analyse en tourisme durable

sed

 

plan num

 

etd

 

capture decran 2013-11-22 a 15.56.30

 

fdr-enligne