Journal de bord d'une maman !

12 décembre 2013

On a été à l'exposition Pixar, 25 ans d'Animation !

Pixar-ArtLudique-expo

Dimanche, nous avons été découvrir l'exposition Pixar,25 ans d'Animation au musée Art Ludique à Paris. Une expo que j'avais hâte de découvrir car il faut bien le dire : Je suis une grande fan de l'univers Disney-Pixar. Plus de 500 oeuvres ont été réparties sur l'ensemble du musée. L'exposition est une succession de dessins (peinture, fusain, pastel, collages...), scupltures ou encore animations qui nous permis de découvrir l'univers des films Pixar.

Nous avons pu découvrir des oeuvres soncernant Ratatouille, Le Monde de Némo, Les Indestructibles, 1001 pattes, Wall E, La Haut, Monstres et Cie ou encoreToy Story.

photo(1)

C'est vraiment interressant de découvrir les premiers dessins des créateurs de nos personnages préférés et de se rendre compte qu'au départ ils n'avaient pas la même tête, je pense notamment à Woody.  J'ai aussi beaucoup aimé les storyboards qui sont vraiment superbes et très impressionnants. 

Dans une salle, nous avons aussi pu découvrir un grand manége qui se nomme le Zootrope sur le thème de Toy Story, qui nous a permis de voir une animation lorsqu'il se met en marche.

J'ai bien aimé cette expo qui m'a fait découvrir de superbes dessins de mes personnages préférées. Il n'y avait pas trop de monde donc nous avons pu prendre notre temps pour découvrir l'ensemble des oeuvres. Une expo a faire sans aucun problème avec les enfants pour passer un agréable moment en famille. Elle ne prend pas trop de temps à visiter donc les enfants vont pouvoir apprécier d'autant plus.

Posté par Elodie92350 à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 décembre 2013

A voir Le Secret de l'étoile du nord !

21043373_20130924121532513

En cette période de fêtes de fin d'année, nous sommes gâtés par les films sur Noel. Après l'Apprenti Père Noel et le flocon magique et le dernier Disney La Reine des Neiges, voici un film sur Noel.

Le Synopsis : Pour rompre la malédiction qui a privé le Roi de sa fille bien aimée, Sonia, une jeune orpheline, part en quête de l'Etoile du Nord, l'astre qui veille sur Noël. Commence alors pour elle un fabuleux voyage...

21033474_20130830171235794

21033475_20130830171236528

21033479_20130830171238497

Source : Allociné

Posté par Elodie92350 à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 décembre 2013

Les Lapins Crétins débarquent au Futuroscope !

download

Il était 9H30 samedi dernier quand nous sommes arrivés à la gare du Futuroscope. Objectif de la visite : découvrir la nouvelle attraction du parc. Et attention, ce qu'il faut savoir c'est que les lapins crétins ont piraté l'attraction afin de nous faire voyager dans le temps. Tout un programme.

Après une petite cérémonie d'inauguration avec notamment l'apparition des Lapins Crétins, un petit concert et du papiers WC lancés dans le public, nous voilà entrain de faire la queue de La Machine à Voyager dans le Temps. Afin de faire patienter le public, les visiteurs sont invités dans la file d'attente de l'attraction à pincer son voisin ou à imiter le dindon (ce que je n'arrive pas à faire !!!!!!).

download

Après avoir attendu une bonne demie heure dans le froid (mais ca vaut le coup), nous découvrons enfin cette nouvelle attraction qui commence par la salle des tableaux. Des célèbres tableaux qui sont détournés en version lapins crétins comme on pourrait sans douter. Histoire de continuer à nous mettre dans l'ambiance, nous sommes invités à faire une petite photo avec les lapins crétins en scandant le célèbre : Bwaaah !!!!!!!!. Une photo que vous pouvez ensuite découvrir et acheter à la fin de votre voyage avec les Lapins Crétins.

3

Une fois la séance photo achevée, rendez-vous dans le train en forme de cuvette de WC afin de découvrir les Lapins Crétins. Mais avant, il faut se munir de lunettes 3D afin de nous plonger dans une épopée historique avec les lapins crétins. On les découvre alors entrain de voyager dans une cuvette de WC dans la préhistoire, dans la grèce antique ou encore à la rencontre des indiens.

12

Mon avis sur La Machine à Voyager dans le Temps avec les Lapins Crétins : J'ai vraiment adoré cette attraction. C'est d'ailleurs celle que je préfère avec Arthur. J'aurai bien aimé la refaire mais il y avait un peu de monde quand même. Une attraction que vous pouvez sans aucun problème partager avec vos enfants. Les effets sont supers bien réussis et les Lapins Crétins sont à mourrir de rire et le voyage dans le temps est top. Je ne connaissais pas vraiment ces personnages de Lapins Crétins mais aujourd'hui je suis réellement tomber sous le charme. J'ai juste envie de finir ce billet par un Bwaaah !!!!!!

L'attraction La Machine à Voyager dans le Temps ouvrira officiellement ses portes le 21 décembre prochain au Futuroscope !!!

Posté par Elodie92350 à 08:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 décembre 2013

Nostalgie...As tu connu ? #26

Les Bonbons Poudres

fruit-en-poudre-bonbons

Qu'est ce que je peux aimer ces bonbons. Rien qu'à l'écriture de ce billet, j'ai le goût dans la bouche. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une poudre qui avait le goût de l'emballage du fruit. Je ne sais pas vraiment comment ils se nomment voilà pourquoi je les appelle ainsi. Si quelqu'un connait le vrai noms de ces petits bonbons.

C'était ma participation à Nostalgie...As tu connu ? de Maman Pipelette

Posté par Elodie92350 à 08:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 décembre 2013

1er Anniversaire de Zoé : La Sweet Table !

download

Ce dimanche, Zoé a eu 1 an. Histoire de marquer le coup j'ai voulu faire une jolie Sweet Table. J'ai choisi comme thème : Le blanc et le rose. Le thème est assez simple mais comme c'est la première fois que je réalise une Sweet Table, je ne voulais pas me tromper. Afin de faire une belle table, j'ai pu compter sur deux sites : Feeriecake et Monkeychoo.

download

J'avais comme idée de réaliser une table avec des cupcakes qui nous viennent tout droit de chez Berko. A cela j'ai rajouté des bonbons ou encore des pop corn. Je voulais vraiment un anniversaire sous forme de goûter sympa et pas un repas hyper long comme j'avais pu avoir pour mes anniversaires. Comme je n'ai jamais eu ce genre de goûter d'anniversaire, je voulais vraiment en réaliser un pour ma fille.

Sur les sites de Feeriecake et Monkeychoo, j'ai pu trouver rapidemment trouver mon bonheur à savoir : - la nappe -les pots à pop corn - la structre pour déposer les cupcakes - les pailles - les gobelets - les ballons - la banderole.

download

Pour rester dans le thème, les cupcakes étaient de couleurs roses, blancs ou encore violet. Il y avait donc des cupcakes chocolat blanc/framboise, à la framboise ou encore à la violette. Et avec le présentoir, les cupcakes ont fait quand même un petit effet assez sympa.

download

Sur la table, il manque le gâteau que nous avons fait réaliser par un patissier. Comme je ne suis pas très douée en patisserie même pas du tout, soyons honnête, je me voyais mal réaliser une charlotte aux fruits rouges pour 15 personnes.

Ce premier anniversaire c'est très bien passée même si la guirlande est tombée quelque fois, mais cela n'a pas gâché la fête et c'est le principal. Merci aux personnes présentes et merci des nombreux cadeaux que Zoé a reçu !!!!

Posté par Elodie92350 à 09:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,



05 décembre 2013

Top 5 : Les plats de Noel !

Nous restons dans le thème de Noel grâce au Top 5 de Maman Clémentine. En ce jeudi, je vous propose de découvrir les plats que j'aime manger à Noel et par la même occasion prendre 3kg à la lecture de ce billet. Les plats que je mange d'ailleurs que pendant les fêtes de fin d'année. Comme vous allez pouvoir le constater, j'aime beaucoup manger des fruits de mer genre Bulots et Demi Langouste avec un peu de mayo, c'est juste parfait. Vient ensuite le traditionel chapon que ma mère réalise chaque année accompagné de pommes de terre et de champignons. Ce que j'adore aussi c'est manger des escargots, comme je n'aime pas le foie gras, j'en mange des dizaines . Et pour finir : mon plat préféré de Noel, c'est évidement la Bûche qu'elle soit glacée ou pas, globalement j'aime tout !!!!

Bulots-cuits

Des Bulots

174-1

La Demi Langouste

chapon-farci-au-foie-gras

Le Chapon de Noel

news-34-1

Les Escargots

275800_buches-de-noel-2012

La Bûche de Noel

 

C'était ma participation au Top 5 de Maman Clémentine

Posté par Elodie92350 à 09:27 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 décembre 2013

A voir La Reine des Neiges !

21048422_20131010144035367

Aujourd'hui sort dans les salles de cinéma, le Disney de Noel : La Reine des Neiges. Etant fan de l'univers Disney j'ai hâte de découvrir ce film d'animation qui parait-il est vraiment superbe. 

Le Synopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

21047966_20131009153145138

21058941_20131119115520509

21058939_20131119115519743

Source : Allociné

Posté par Elodie92350 à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 décembre 2013

Zoé a 12 mois !!!!

 

download

 Ca y est !!! On passe un cap. Mon petit bébé est devenu un moyen bébé. Zoé a eu 1 an ce dimanche. Ca fait quand même étrange, j'ai l'impression que l'année est passée à vitesse grand V. Je vais mettre du temps à m'en remettre. J'ai vraiment l'impression que c'était hier que j'étais entrain d'accoucher dans la salle de naissance Les Caraibes (Et oui, à l'hopital des 4 villes de St Cloud, c'est la grande classe,on accouche à l'étranger). Blague à part, cette première année a été fantastique. Zoé est le premier bébé rêvé.

Elle a fait ses nuits dès les premiers mois et ca c'est chouette. On pouvait partir chez mes beaux-parents qui sont à 6 heures de route de chez nous sans aucun soucis. On a pu la laisser rapidement chez mes parents pour un week-end. Chez la nounou ca se passe super bien. Bref, c'est le rêve complet. C'est tellement bien d'avoir un bébé aussi calme que limite tu as envie d'enchainer avec un petit frère ou une petite soeur .

Comme chaque mois, voici la petite liste des progrès de ma progéniture.

- Tu mesures 74cm et un peu moins de 9kg

- Tu marche bien a quatre pattes

- Tu fait des calins qui font plus de 5 secondes

- Tu adore manger des tartines le matin

- Tu aime toujours autant les livres

- Tu aimes jouer dans le bain

- Tu adores jouer avec l'Iphone et les télécommandes

- Tu écoutes de temps en temps

- Tu adores parler et aussi répondre

- Tu aimes danser sur le générique des Maternelles

- Tu aimes aussi enlever les strachts de tes tennis

- Tu n'aimes pas trop mettre de bonnet (c'est con vu qu'on rentre dans la période hivernale).

Posté par Elodie92350 à 11:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

02 décembre 2013

Nostalgie...As tu connu ? #25

pif_et_hercule

Ce que j'aime dans le dessin animé Pif et Hercule, c'est le générique. Même aujourd'hui, j'ai toujours l'air dans la tête et j'avoue que parfois à la maison ca m'arrive de chanter faux ce générique. Je n'ai pas suivi régulièrement les aventures de Pif et Hercule mais quand j'étais petite, je prenais quand même plaisir à regarder les aventures de ce chien et ce chat à la TV.

C'était ma participation à Nostalgie...As tu connu ? de Maman Pipelette 

Posté par Elodie92350 à 08:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 novembre 2013

Top 5 : Les livres que je souhaite sous le sapin !

5

1

Le Tailleur de Pierre de Camilla Läckberg : Il s'agit du 3ème livre des aventures de d'Erica Falck. J'avais déjà lu les deux premiers polars et j'avais vraiment aimé le style de l'auteur. 

Le Synopsis : Dès le début nous sommes plongés dans le bain : Un pêcheur de Fjällbacka remonte le corps sans vie d’une petite fille. Cette petite fille c’est Sara, sept ans seulement. Si les enquêteurs et le pêcheur pensent tout d’abord à une noyade ils vont rapidement apprendre que ce drame n’est pas accidentel : Sara a de l’eau douce savonneuse dans les poumons.

4

necrologie

Nécrologie de Paul Cleave : Paul Cleave est un auteur que j'ai découvert grâce au livre Employé Modèle. Un thriller que j'avais dévoré tellement j'ai accroché à l'histoire. C'est un vraiment auteur "coup de coeur".

Le Synopsis : A la suite d'un drame personnel, Théodore Tate, un ancien flic, s'est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c'est lui qu'on mandate pour s'occuper d'une banale exhumation, celle du corps d'un directeur de banque dont la veuve est suspectée d'homicide. Là, un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac qui borde le cimetière. S'agit-il de victimes du Boucher, ou bien un autre tueur en série est-il à l’oeuvre? Lorsqu'en plus on découvre dans le cercueil à la place du corps de l'honorable banquier, celui d'une jeune inconnue, c'est le début d'un engrenage infernal pour Théodore qui va devoir découvrir seul la vérité sur cette affaire. Avant que la police ne découvre la vérité sur lui... et sur ses terribles secrets.

 3

vengeance-en-prada-126458_w1000

Vengeance en Prada de Lauren Weisberger : C'est en lisant le "Parents" du mois de décembre que j'ai découvert que Lauren Weisberger avait sortie une suite au best seller Le Diable s'habille en Prada. Comme j'ai adoré le livre mais aussi le film, il est obligé que je lise ce nouveau roman. En espérant qu'il soit aussi bien que le premier.

Le Synopsis : Cela fait dix ans qu'Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway. La papesse de la mode et ses exigences infernales ont eu raison de sa détermination. Depuis, Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, sont devenues inséparables et ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme. Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais, bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir... La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

2

9782845636309

Demain de Guillaume Musso : C'est le seul livre que je n'ai pas eu l'occasion de lire de Guillaume Musso. Un auteur que j'affectionne particulièrement. Donc hâte de lire ce livre.

Le Synopsis : Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.

1

7765092598_la-couverture-du-nouveau-livre-de-douglas-kennedy-cinq-jours

Cinq Jours de Douglas Kennedy : Là aussi, un écrivain que j'adore. J'ai lu l'ensemble de ces livres à l'exception de celui-ci. Donc si le Père Noel me l'offre ce serait hyper sympa.

Le Synopsis : Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu’elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s’apprête à partir à l’université. Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence… Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l’étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s’échapper. Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? Et pourtant… Et si, finalement, la plus grande peur de l’homme était d’accéder au bonheur ?

C'était ma participation au Top 5 de Maman Clémentine



Fin »
Tags