Acceuil

 
 

Acceuil


 Bonjour à tous!

"Quand on sème le grain de Sénevé en terre,étant  le plus petit grain,  sa plante monte et devient plus grande des autres. Elle pousse de grandes branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leurs nids à son ombre". 

La guerre et Génocide qui ont eu lieu au Rwanda en 1994, ont contribués à la pauvreté; et de nombreux problèmes socio-économique se sont augmentés. Beaucoup des enfants sont restés orphelins sans personne autours pour les soutenir et d'autres sont responsables des ménages. La pandémie du SIDA s'est accrue suite aux violences qui donnaient aussi des naissances des enfants infectés. L’augmentation sensible des enfants dans les rues des villes et divers agglomérations du Rwanda a été remarquée. Toute cette situation a augmenté la pauvreté des familles et l’éducation des enfants en a souffert jusqu’aujourd’hui. C'est la raison pour laquelle l'association Grain de Sénevé a été crée pour marcher avec les démunies entre eux enfin qu'il soient autonomes . Notre association veut contribuer aussi à la sollidarité, l‘amour et l‘entraide pour une autonomie économique durable des plus démunis.

En faisant :

  • Le renforcement des capacités socio-économiques des Jeunes /enfants vulnérables.
  • L‘appui à la formation scolaire et professionnelle des jeunes/ vulnérables;
  • La mobilisation à la charité et la dignité humaine des familles pauvres;
  • L‘amélioration des conditions de vie des familles participants.

Perspectives d'avenir : 

Continuer ses interventions en faveur des pauvres et diversifier les partenaires locaux et internationaux ayant les objectifs sociaux.

 

 
 

.:: GDS Rwanda | Northern Province | Musanze District