Simulation assurance auto

Simulation assurance autoA l’heure des comptes, on remarque que la cotisation de notre assurance auto pèse un poids important dans nos dépenses. En réaction, on se précipite faire une simulation assurance auto pour voir les économies possible. Mais attention, pour trouver un meilleur tarif, il faut faire des devis en ayant en tête les paramètres à prendre en compte.

Voici ce que les assureurs vous demanderont lors de votre simulation d’assurance en ligne :

- La marque et le modèle de votre véhicule

- La première mise en circulation du véhicule.

- Le coefficient bonus.

- Votre domicile

- Le lieu de stationnement du véhicule

- Les garanties souhaitées.

 Suivant les compagnies d’assurances, ajouter des options est une possibilité. Par exemple, peu importe la formule de garantie, il est possible chez certains assureurs de souscrire l’option « remboursement valeur catalogue » pour un véhicule neuf.

Une autre option souvent indispensable et qu’il ne faut pas oublier lors de votre simulation est « l’assistance zéro kilomètre » pour que votre véhicule soit prise en charge devant chez vous.

D’autres assureurs proposent le bonus a vie pour les clients qui ont un bonus de 50% depuis plusieurs années. Même en cas d’accident de votre faute, votre bonus de changera pas.

Simulateurs et comparateurs

Les banques et les assurances offrent presque toutes la possibilité de faire une simulation sur leur site internet avec une description détaillée de leur offre. Si vous vous connectez sur un de leur site internet, vous aurez la possibilité un devis immédiatement en fournissant les informations demandées. Toutes les garanties et clauses sont directement téléchargeable depuis internet. N’hésitez pas à abuser de ce service gratuit. En effet, cela vous permettra de comparer les différents tarifs obtenus.

Des comparateurs, tels que Lelynx.fr, Assurland.fr ou Hyperassur.fr, vous proposent de prendre toutes les informations vous concernant et concernant le véhicule à assurer.

Si vous trouvez trop long de faire le tour des assurances en ligne, il existe des comparateurs qui le feront pour vous. Même principe que la simulation sur internet. Le comparateur vous demandera les informations relatives à votre véhicule. Vous obtiendrez ensuite une liste d’assurances avec le prix, en fonction des garanties que vous souhaitez. Les différentes assurances sont classées par tarif dans l’ordre croissant. De la cotisation la moins élevée, au tarif le plus cher. Attention le tarif n’est pas le seul critère à prendre en compte. Toutes les garanties du contrat sont à étudier avec attention pour éviter les mauvaises surprises en cas d’accident.

En cliquant sur un des liens proposé par le comparateur, Vous entrez en relation avec l’assurance et un conseiller peut vous téléphonez et vous aidez dans vos démarches. Si vous avez des questions c’est aussi le moment. Même si le comparateur gagne une commission en vous envoyant vers un assureur, l’appel téléphonique et le devis ne vous engage en rien. Ne vous sentez pas obligé de souscrire.

Comment payer mon assurance moins chère ?

De nos jours, internet est un outil incontournable pour comparer et trouver des avis. C’est donc sans surpriseque cela vous aide à trouver l’assurance auto au plus bas prix. Les assurances l’ont bien compris et améliore leur offres en ligne.

Vous pourrez chiner des prix compétitifs sans négliger les garanties. Tout cela en faisant plusieurs devis d’assurance auto en ligne.

Comme dit plus haut, même si le but est de faire des économies. Il ne faut pas oublier que le but d’une assurance c’est de vous assurer. Ne surtout pas oublier de lire attentivement les garanties et les montants de franchise. En cas de sinistre, vous oublierez le prix de la prime d’assurance mais vous allez vite essayer de retrouver le montant des garanties et de la franchise. Une assurance auto pas chère ne doit pas se faire pas au détriment des garanties. Il faut penser a cela au moment de choisir votre contrat d’assurance pour éviter d’avoir des surprises plus tard.

Il faut également adapté vos garanties a votre besoin. Inutile d’assurer tous risques une voiture vieille de 10 ans.

Vu la pléthore d’offre sur le marché (plus de 40 compagnies se partagent le marché), le travail n’est forcément très facile. Soit vous faites un devis pour chaque assurance auto, mais je vous conseille d’utiliser un comparateur. Les plus connus sont Assurland, Hyperassur et Misterassur, qui, a l’aide des partenariats noués avec des assureurs (souvent low-cost), ils peuvent vous offrir les conditions les plus avantageuses. C’est le même principe que pour un prêt immobilier à l’aide d’un courtier. Les comparateurs sonnent aux portes de toutes les assurances et négocient un tarif pour vous.

Etant rémunérés par les assureurs (entre 10 et 20 euros la mise en relation), ils ne vous feront pas payer un centime de plus. Et côté cotisation, ils sont vrai ment moins cher : le plus souvent, vous trouverez une belle affaire.

Lorsqu’on est jeune conducteur, on cherche en priorité à s’assurer pas cher. Malheureusement, les chiffres de la sécurité routière concernant les 18-24 ans ne permettent pas du tout un traitement de faveur : tous les ans c’est environ 8 000 d’entre eux qui accusent un grave accident, qui se révèle mortel dans 10% des cas…

Pour ce cas spécifique, les comparateurs de simulation assurance auto ne sont pas très utiles. Il est préférable pour vous d’aller voir une assurance de manière classique.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un remaniement ministériel c’est quoi ? | Laïcité pour tous - April 9, 2014

    […] est-ce que tout le monde comprend ce terme ? Encore plus facile qu’une simulation d’assurance, voici une petite définition pour comprendre ce […]

Leave a Reply