Lycée Chaptal – Mende

Enseignement Général et Technologique

Lycée Chaptal – Mende - Enseignement Général et Technologique

Actualités

Sidaction

            Si les médias nationaux se consacrent à la lutte contre le sida les 4, 5 et 6 avril prochains, les établissements publics mendois ne sont pas en reste : les lycées Chaptal et Peytavin participeront eux-aussi au Sidaction du 7 au 11 avril.

            Sur proposition des Conseils de la Vie Lycéenne et Maisons des Lycéens des deux établissements, élèves, enseignants et personnels administratifs de l’Éducation nationale entreprendront différentes actions. La tenue de stands de sensibilisation à la cause du Sidaction et les collectes de fonds s’accompagneront d’activités dédiées aux élèves internes des lycées publics de Mende. Non seulement est programmée la projection de séries et longs-métrages prenant pour thème le SIDA, mais les lycéens pourront aussi assister à une émission radio. En effet, mardi 8 avril, des élèves des deux lycées, accompagnés des équipes de 48 FM, émettront depuis le lycée Chaptal. Consacré au Sidaction et à l’action des instances lycéennes des établissements publics de la ville, le programme, retransmis de …h à ….h, verra élèves, professeurs et intervenants locaux se succéder à l’antenne.

            Au cours de la semaine, les lycéens de Mende prouveront encore une fois que seule la sensibilisation et la tolérance peuvent vaincre l’ignorance et la crainte. Alors… du 4 au 11 avril, soyons mobilisés et soyons généreux !

photo