Home
Up
Site Index
Ashton's Work
FAQ
Benzo Basics
About Benzos
About AD's
Water Titration
Surveys
Coping
The Un-Educated
Media Page
Other Issues
Dr. Reg Peart
My Benzopedia
Newsgroup
Stories
Poems
Fun Stuff
Books
Links
Video Links
About this site

Le guide des débutants

In English

Le guide du sevrage pour débutants

La règle d’or à respecter pour le sevrage est de faire des diminutions n’excédant pas 10% de votre dose en cours toutes les deux à trois semaines. Ainsi, si votre dose de benzodiazépine était de 2mg, vous devrez faire des diminutions de 0,2mg ou moins. Une fois que votre dose en cours sera de 1mg, vous devrez faire des diminutions de 0,1mg ou moins. Si vous prenez une des benzodiazépines les plus puissantes, il peut être très difficile de faire d’aussi petites diminutions en coupant votre comprimé.

Voici certaines méthodes que d’autres avant vous ont trouvé praticables – vous pouvez y réfléchir et en parler à votre médecin.

La première option est la substitution du Valium à votre benzodiazépine d’origine, en vue du sevrage. C’est une méthode éprouvée pour le sevrage aux benzodiazépines. Le Valium a l’avantage d’avoir une très longue demi-vie, ce qui permet un sevrage plus lisse et élimine le manque entre les doses qui est souvent associé avec les benzodiazépines à demi-vie plus courte ; en outre, il est disponible en comprimés dont la taille est idéale pour faire les toutes petites réductions indispensables en fin de sevrage. Vous pouvez trouver une description détaillée de cette méthode dans Le Manuel Ashton. Même si la méthode du sevrage par Valium ne vous intéresse pas, l’information qui y est disponible sur le sevrage est excellente.

La deuxième option est la méthode de la titration par l’eau, qui vous permettra de vous sevrer directement à partir de votre benzodiazépine d’origine. La méthode de titration par l’eau consiste simplement à mélanger votre comprimé avec de l’eau de façon à vous permettre de mesurer précisément votre dose. Ensuite, vous réduirez doucement votre dose chaque jour, au lieu de couper votre comprimé toutes les deux semaines. Cette méthode permet à votre corps de s’adapter aux réductions de façon douce et subtile, et vous autorise un plus grand contrôle sur le rythme de votre sevrage. Vous trouverez une description détaillée de la méthode de titration par l’eau sur l’un des sites suivants.

 http://www.benzosupport.org/water_titration.htm

 Les présentations Power Point vous donneront une impression générale de la méthode, et d’autres documents vous fourniront l’information détaillée.

Pour ceux qui prennent de fortes doses de benzodiazépines, vous pouvez couper votre comprimé au départ et passer à la méthode de la titration par l’eau lorsque vous accédez à des doses plus faibles. 

Disclaimer:  The information contained in this website was not compiled by a doctor or anyone with medical training. The advice contained herein should not be substituted for the advice of a physician who is well-informed in the subject matter discussed. Before making any decisions about your health or treatment you should always confer with your physician and it is always assumed that you will do so.

About this site          Disclaimer               Contact

Last updated 23 May 2013