Acceder au ports USB de launchelf sur PS3 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Sephirothff   
17-09-2007

Vous avez vu dernierement qu'il était possible de booter ulaunchelf sur votre PS3 grace a SWAPMAGIC , et bien nous avons trouvé une methode simple pour acceder aux ports USB .

téléchergez ulaunchelf sur le net ce sera chose facile

cette méthode fonctionne avec swapmagic 3.6 et 3.8 , lancez launchelf sur votre console et allez dans votre carte memoire virtuelle , dedans créez un dossier BEDATA-SYSTEM et a l'interieur il faudra y placer un fichier USBD.IRX , mais pas nimporte lequel , seul les version 0.13 , 0.14 , 0.15 , 0.16 et 0.17 fonctionnent.

pour ce faire ous devrez trouver un jeu ps2 disposant d'une de ces versions de l'usbd.irx compatible , pour vérifier la version il suffit d'ouvrir le fichier avec un éditeur hexadecimal et de chercher la ligne contenant le numero de version.

exemple:

nous conseuillons toutefois d'utilisé une version 0.17 du fichier

 

une fois trouvé , lorsque launchelf est lancé inserez le disque PS2 dans la console , pas d'inquietude  il sera reconnu , sachez tout de meme que ce systeme fonctionne uniquement avec les jeux originaux , donc inuile  de vous amuser a graver le fichier sur un disque ca ne marchera pas.

ensuite callez dans cdfs et opiez le fichier usbd.irx de votre disque dans le dossier BEDATA-SYSTEM de votre carte memoire virtuelle .

une fois fait allez dans configuration puis startup configuration et dans la ligne  IRX driver USB cherchez votre fichier irx précédement installé dans la carte memoire virtuelle.Une fois fait  descendez sur back puis faite ok , si tout s'est bien passé vous devriez voir une ligne vous disant que la configuration a été sauvegardée  dans mc0:/SYS-ONF/LAUNCHELF.CNF.

rebootez votre PS3 et relancez l'application launchelf a l'aide de swap magic , vous avez désormais acces aux ports USB de la PS3 , ce qui permettra par la suite de lancer des aplications depuis nimporte quels peripherique de stockage branché au ports USB.

crédits:

Ds2kx

Sephirothff

Dernière mise à jour : ( 18-09-2007 )
 
< Précédent   Suivant >