L'ENCYCLOPEDIE DES REAL TV
Nice People
©So Nice (Endemol) 
Nice People


1e diffusion : Samedi 26 avril 2003 à 20h50 sur TF1
Arrêtée le samedi 5 juillet 2003

Production : So Nice (Endemol)

Présentation : Flavie Flament (quotidienne et prime time) et Arthur (prime time)
Présentation
Anecdotes
Photos
Actualité
Communauté

- Dérivée du Loft Story de M6, Nice People était proposée sous deux formats : un prime time hebdomadaire chaque samedi et une quotidienne à 18h10 dans la semaine. Le rendez-vous de TF1 n’a pas remporté le même succès que la real tv modèle de M6. En moyenne, les grandes soirées du samedi ont réuni 4.5 millions de fidèles. Au soir du lancement pourtant, 6.9 millions de curieux avaient répondu présents, soit 34.9% du public. À son pire niveau, le 3 mai, Nice People n’a réuni que 21.9% de part de marché (4.4 millions de téléspectateurs). La quotidienne, quant à elle, a affiché une moyenne de 3.3 millions de fidèles, avec plus de 50% de part d’audience sur les 15/24 ans et 45% sur les moins de 50 ans.

- Pour la Fête de la musique, un numéro spécial de Nice People avait été programmée le 21 juin. Le rendez-vous a été un fiasco, avec 2 719 320 de curieux, pour 23.8% de part de marché.

- Les faits et gestes des candidats de la villa de Nice People était épiés par 50 micros et 50 caméras. Le décor de 450 m² comprenait 1 piscine, 1 jardin, 1 boulodrome et 1 terrain de volley.

- En faisant son retour en tant que guest dans Nice People après une traversée du désert, Christophe Dechavanne a véritablement relancé sa carrière sur TF1. Quelques mois plus tard, il se collait à la présentation de La Ferme Célébrités et faisait un retour sur l’antenne. Ont suivi La Roue de la fortune, La Famille en or, Les 100 plus grands...

- Si Doc Gyneco, Christophe Dechavanne, Sophie Favier, Maïté ont accepté de partager la vie des lofteurs, d’autres ont refusé poliment de se montrer dans cette télé-réalité. Parmi eux, Bernard Montiel, Loana, Adriana Karembeu, Dave, Jamel Debouzze, Jean-Pierre Coffe, Lio, Amanda Lear, Anthony Delon ou Lorànt Deutsch, malgré un cachet de 105 000 euros...

- Ophélie Winter a été la première à entrer dans la villa. A sa sortie, elle a déclaré à Télé Star : « J’ai été au paradis et je serai bien restée une semaine de plus. Je vais convaincre tous les copains d’y aller ! ».

- Pour chaque semaine passée dans la villa, les lofteurs étaient défrayés de 600 euros.

- Après sa victoire, Serena est devenue animatrice d’un jour sur TF1. Produite par Julien Courbet, elle a présenté Les 10..., en seconde partie de soirée, en octobre 2003. Après ce revers, elle s’est tournée vers la scène, avec des pièces telles que Décalage lombaire, Les Diablogues ou Ciao Amore. En 2011, elle a pris le relais de Corinne Touzet à l’affiche d’Interpol, la série de TF1.

TF1/Ch.Chevalin TF1/So Nice TF1/DR TF1/DR TF1/DR TF1/DR TF1/DR TF1/DR TF1/DR TF1/DR




Share


 REAL TV
LES DERNIERES FICHES REAL TV
Encore une chance : les plus belles voix de ...
Secret Story 1
Les Colocataires
Les Ch’tis à Ibiza
Nice People
LE TOP 5 DES FICHES REAL TV
Opération séduction aux Caraïbes
Opération séduction aux Caraïbes 2
Bachelor, le gentleman célibataire
Moundir, l’aventurier de l’amour
Koh-Lanta : Bocas del Toro
EMISSION TV 
Intervilles

Guy Lux, Léon Zitrone, ...


SERIES TV 
Justified
Retrouvez toutes les infos, les photos
et le guide des épisodes de la série

Justified