L'EMPIRE DES ANGES
 
Michael Pinson, ex-thanatonaute, aréussi à passer de l'autre côté. D'humain réincarné, il est devenu Ange. Un boulot à plein temps. Lieu d'exercice: le Paradis. Passé le premier choc, Michael se rend compte qu'être un Ange n'est pas une partie de plaisir. D'autant qu'il a la charge de trois mortels plutôt coriaces. Venus, une actrice américaine sujette aux migraines, Igor, un soldat Russe roi du poker et Jacques, un angoissé chronique. Qui plus est, son mentor(Edmond Wells) lui a bien spécifiéque son devoir d'Ange était d'exaucer tous leurs voeux, aussi aberrants soient-ils!

Mais Michael, insatiable explorateur, a gardé de sa vie précédente un goût pour l'aventure. Ange rebelle, il s'est fixé un autre but: découvrir l'au-delà et l'au-delà de l'au-delà. Et peut-être pénétrer le monde encore au-dessus, celui des Dieux.
  NOTE DE L'AUTEUR
L'empire est un complément direct des Fourmis. Avec les Fourmis on avait l'infiniment bas qui regarde l'humain. Avec l'Empire des Anges, on a l'infiniment haut qui regarde l'humain. Mais dans tous les cas c'est l'humain qui m'intéresse. C'est un travail de sociologie. Et ça m'amusait de le faire à partir d'un thème qui est pour l'instant réservé aux religions et méprisé par les scientifiques; il doit exister une troisième voie entre la religion et la science, les deux ayant montré leurs limites. C'est la philosophie-fiction, faite pour que le lecteur se pose plus de questions - et surtout se les pose différemment. Toujours cette idée de sortir des sentiers battus et de tester de nouvelles idées. C'est aussi une prolongation moderne de la Divine Comédie (de Dante), qui avait quand même besoin d'être réactualisée au regard des nouvelles connaissances sur les mystiques orientales et les textes anciens.



home