Philippeville et son cimetière

 

J'ai eu de la chance d'avoir les registres du cimetière de Philippeville numerisés, depuis, plusieurs autres cimetières de petits villages ont été exhumés et ajoutés dans le cimetière de Philippeville. Cette sauvegarde fut faite en 2003 avant ces evènements.

L'Immortalité, sculpture d'un ange qui soutient un homme mourant, fut pendant longtemps herbergée à l'Hôtel de Ville, puis après l'Independance fut mise à l'entrée du cimetière.

              

Les photographies donnent elles même l'état des registres. Il y aura des bas de pages mangées par les rats et d'autres qui ont souffert de l'humidité.

Inhumations: 1901-1926   1927-1929-

Concessions

Dépositoire. Le dépositoire servait a garder les corps en attente de la construction d'une tombe ou d'un caveau ou d'être envoyés en France ou dans une autre ville, ce qui confirme un décès à Philippeville, mais pas une inhumation.

 

                                               

 

Le plan du cimetière: les concessions vous permettront de localiser l'endroit de l'inhumation.

 

                             

La grande Allée,bordée de cyprès et par les tombes et caveaux bien près l'un de l'autre, au bout de laquelle se trouve le monument" A LA MÉMOIRE DES SOLDATS ET DES MARINS MORTS POUR LA PATRIE 1897".

 

 

LES INHUMATIONS

LES CONCESSIONS

LE DEPOSITOIRE

 

retour à la page d'accueil