LA VOIX DE LA TERRE

7 joueurs, 7 visions du futur.
Chacun tente d'influencer l'avenir.
Mais c'est sans compter sur le 8e joueur, notre mère la Terre, qui n'a pas dit son dernier mot.
 
La saga des micro-humains commencée avec "Troisième humanité" se poursuit sur fond d'apocalypse. Alors qu'une 3e guerre mondiale se profile à l'horizon, Gaïa, la Terre, semble vouloir se rebeller contre ses habitants. Humains et micro-humains prêteront-ils attention à sa voix ?


Comment vous présenter le 3 ème volume de la trilogie "Troisième humanité?...

Tout d'abord à l'origine de l'ensemble du projet il y avait l'idée: Quel est le point de vue de la planète TERRE elle même ?

Selon moi les écologistes ne parlent pas au nom de la Terre, ils font de la politique à court terme, ils n'ont pas de vision d'ensemble, pas de perspectives dans le temps. Du coup je me suis dis que la meilleure manière de faire comprendre une autre écologie serait d'imaginer une communication directe avec ce sur lequel nous marchons. Nous aurions ainsi enfin accès à ce que pense la Terre des hommes qui la saupoudre. Pour elle nous sommes une espèce jeune, envahissante, dépourvue de système d'auto régulation mais avec d'immenses potentiels dus à la maitrise des technologies notamment de communication et de voyage dans l'espace.

Elle croit en nous. Elle espère beaucoup de nous. A sa manière elle nous aime. Mais si on la blesse elle se défend.

Dans ce 3 ème volume, l'histoire de notre espèce va faire un bond en avant même si ce bond se fera au prix de l'affrontement de menaces venant de l'espace (astéroïde) ou des tensions internes (3 ème guerre mondiale). Mais n'est-ce pas ainsi que se crée l'Evolution ?
 
 

VID´┐ŻO

Brève présentation du livre...


INTERVIEWS

Dans l'émission d'André Manoukian "Partons en live", 10 octobre 2014

Dans l'émission de Cyril Hanouna "Les pieds dans le plat", 9 octobre 2014



home