LES MICRO HUMAINS

Plus petit
Plus féminin
Plus solidaire.

C'est ainsi David Wells et Aurore Kammerer ont imaginé une nouvelle humanité qui pourrait prendre le relais de la notre.

Après "Troisième Humanité", "Les micro humains" poursuit la saga de ces petites femmes qui ne demandent qu'à vivre comme nous mais qui vont devoir se battre pour acquerir les droits les plus élémentaires.

Dans un monde de plus en plus complexe, elles vont être obligées de se surpasser et menées par l'intrépide Emma 109, elles ont vont comprendre que chaque avancée de leur reconnaissance doit être conquise et non réclamée. Emma 109 va ainsi monter une bande, puis une armée, puis une nation et ce ne sera qu'avec l'aide de David Wells et de quelques uns de ses amis qu'elle pourra lutter contre tous ceux qui veulent tout simplement les éliminer.

Ainsi au delà de l'enjeu de l'invention d'une nouvelle humanité, se présente l'autre problématique: quand est-ce qu'un candidat au statut d'être humain peut il être admis ?

Au délà de l'aventure des Emachs vous allez aussi découvrir le jeu d'échec HEPTAGONAL, qui est un jeu d'échec à 7 joueurs, chaque joueur représentant une vision du futur. Et il y a 7 visions:

1 - LES BLANCS. Qui croient dans le toujours plus capitaliste.

2 - LES VERTS. Qui croient dans le toujours plus religieux.

3 - LES BLEUS. Qui croient dans les androïdes, et pensent que l'avenir est dans les machines et les ordinateurs.

4 - LES JAUNES. Qui croient que la solution est la prolongation du temps de vie. Ils veulent faire vivre l'homme 200 ans pour le rendre expérimenté.

5 - LES NOIRS. Qui pensent que l'avenir de l'homme est dans la colonisation de l'espace. Ils ont crée le vaisseau Papillon des Etoiles 2.

6 - LES ROUGES. Qui pensent que l'avenir est dans le féminisme. Un jour il n'y aura plus que des femmes sur Terre.

7 - LES MAUVES. Qui pensent que l'avenir est dans le réductionnisme. Small is beautifull.


home