RECHERCHER
rester en francais afficher en anglais

Register

Reminder

The Flash plugin is required to view this content. Get Flash plugin

 

Historique

 

Ingénieurs diplomés de l'Ecole Centrale Paris, les deux fondateurs dirigeants, Baptiste Gendron Canion et David Croenne, ont travaillé entre 2003 et 2006 en tant que consultants au sein du centre de contrôle spatial allemand GSOC (German Space Operation Centre) à Munich. À l’écoute des besoins des utilisateurs du centre de contrôle, ils ont mis au point un logiciel d'analyse innovant basé sur la visualisation 3D de télémesure.

 

Face à l’étendue des besoins d’analyse contextuelle et en temps réel, les deux associés ont décidé de transférer et d'améliorer ces techniques de visualisation à d'autres industries.

 

Identifié comme projet à fort potentiel de croissance, Global Vision Systems est soutenu par l'Incubateur Midi-Pyrénées depuis janvier 2007. Global Vision Systems a gagné le Prix de l'Innovation des Trophées de l'Economie Numérique 2007 en catégorie Jeune Entreprise Innovante. En 2008, l'entreprise est lauréate du Concours d'Entreprises Technologies et Innovantes organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en catégorie « création- développement ».

 

 

 

 

Les deux fondateurs

 

Global Vision Systems est une équipe forte de vingt personnes, répartie entre Toulouse et Montréal. L'équipe se compose d'ingénieurs experts en programmation et en sciences de l'ingénieur, dans les domaines  du spatial et de l’aéronautique. L’entreprise bénéficie aussi d'une expertise en ergonomie et en IHM grâce à une étroite collaboration avec l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT).

© 2015 Global Vision Systems Home | Contact | Plan du site | Mentions légales