Francis Lalonde

Genesis présentera son premier modèle à Détroit

Hyundai a dévoilé en Corée la première voiture de sa nouvelle bannière de produits haut de gamme, la Genesis EQ900.

Genesis G90

Un peu plus d’un mois après avoir annoncé que le nom Genesis deviendrait maintenant l’appellation d’une marque entière plutôt que d’un seul véhicule, Hyundai a dévoilé la première voiture de sa nouvelle bannière de produits haut de gamme. Genesis devient ainsi pour Huyndai ce que Lexus est pour Toyota, ou encore, ce qu’Acura est pour Honda.

Ce premier modèle Genesis portera le nom de G90 en Amérique du Nord, tandis qu’il sera vendu sous le nom de EQ900 en Corée. Cette berline pleine grandeur aura pour mission de rivaliser avec la Série 7 de BMW, la Classe S de Mercedes-Benz ainsi qu’avec la A8 d’Audi. En réalité, elle devrait principalement faire compétition à la Cadillac CT6, la Lexus LC et à la nouvelle Lincoln Continental.

 

Deux moteurs... peut-être trois !

La Genesis G90 propose jusqu’à présent trois motorisations différentes. Le moteur d’entrée de gamme est pour l’instant un V6 de 3,8 litres qui développe 311 ch. J’indique « pour l’instant » parce que selon certaines rumeurs, cette motorisation ne devrait être offerte qu’avec l’édition coréenne. Le moteur d’entrée de gamme pour le marché nord-américain serait donc un V6 double turbo de 3,3 litres qui développe 365 ch. La version haut de gamme de la série offrira quant à elle un bloc V8 de 5,0 litres qui développe une force de 420 ch. Ce dernier permettra à la G90 de parcourir le 0 à 100 km en 5,7 secondes. Une seule transmission sera jointe à l’ensemble de ces motorisations, soit une boite automatique à 8 rapports. La Genesis G90 aura de série une propulsion arrière, alors qu’une traction à quatre roues motrices pourra être choisie en option.

 

La « CLASSE » coréenne

D’un point de vue esthétique, l’on voit clairement que les ingénieurs de Genesis ont pris leur inspiration des modèles européens. Le premier coup d’œil nous rappelle brièvement la silhouette de l’Audi A8. La grille avant « CREST » invoque cependant le design et la marque Genesis. À l’intérieur, l’on retrouve toutes les commodités d’une voiture haut de gamme de cette catégorie, dont un siège conducteur qui propose 22 ajustements différents, tandis que les sièges « VIP » offrent 14 niveaux de configuration aux passagers arrière. La console centrale est quant à elle munie d’un écran tactile haute définition de 12,3 pouces, alors que l’habitacle est pourvu d’un système de son Quantum Logic de la compagnie Lexicon.

 

Présentée à Détroit

Il faudra encore attendre quelques jours avant d’en connaitre davantage sur le prix de vente et la date d’arrivée de la G90. La berline de luxe coréenne sera alors présentée dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit 2016.

Hyundai Genesis 2015

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs