BGF 2015

On a participé au Bordeaux Geek Festival

Du 14 au 17 mai se tenait le Bordeaux Geek Festival, ce festival principalement basé sur la culture geek (comics, science fiction, jeux vidéos, etc.) a permis de rassembler près de 19000 visiteurs.

Là-bas, de nombreuses conférences se tenaient comme celle de Mélanie Bourdaa, chercheuse à l’ISIC Bordeaux Montaigne, sur le transmedia storytelling ou encore celle de Damien Maric sur le mise en place d’un court métrage.

© Mandora

Mélanie Bourdaa en conférence sur le transmedia storytelling

Mais les fans de séries et réalisateurs en herbe n’étaient pas les seuls heureux. Puisque le public pouvait également jouer à un large éventail de jeux de toutes époques. Les gamers pouvaient participer au tournoi Leagues of Legends ou Hearthstone et tester Mortal Kombat X ou Project Cars pendant que les joueurs nostalgiques pouvaient se rabattre sur les Commodores 64 en libre accès (et jouer. Pour les technophobes un grand choix de jeux de plateaux ou de société était aussi disponible.

© Mandora

Les commentateurs du tournoi League of Legends

Bien sûr des stands de goodies (comme Japan’s Door) et des maisons d’éditions (comme Akileos) étaient également là.

© Mandora

Des consoles étaient disponibles en libre accès

Au final le Bordeaux Geek Festival fait parti de ces conventions qu’on aimerait voir plus souvent : animée, vaste et agréable, seul bémol : le prix qui peut en rebuter certains : 10€ l’entrée (accès à la Foire Internationale de Bordeaux inclus)

The following two tabs change content below.
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.