Aix-les-Bains : Création d’un groupe de travail sur les aménagements cyclables

forestier_cyclable_615x300

Communiqué de l’association Roue Libre (www.rouelibre.net)
NDLR : on ne peut que souhaiter bien du courage aux membres de ce groupe de travail. Il ne va pas leur être facile d’introduire de la « cyclabilité » dans une ville où depuis 15 ans, rien ou presque n’a été pensé pour le vélo. Quand les réalisations ne sont pas pensées contre le vélo, comme cet aménagement (!) récent boulevard des Généraux Forestier (photo ci-dessus).

Le 3 février est une date à marquer d’une pierre blanche dans l’agenda du cycliste aixois. Lors d’une rencontre réunissant des élus de l’agglomération et de la ville d’Aix-les-Bains, le responsable du service voirie/infrastructures/déplacements de la ville, des représentants de la commission VILLE SEREINE de l’ACQsA, et des représentants de l’association ROUE LIBRE, la création d’un groupe de travail sur les aménagements cyclables (GTAC) a été actée.

Aix-les-Bains rejoint ainsi sa voisine Chambéry, chez qui ce type de structure existe depuis plusieurs années, également à l’initiative de ROUE LIBRE.

Le GTAC d’Aix-les-Bains commencera ses travaux avec une première réunion le 17 mars, qui sera l’occasion de commencer à plancher sur des sujets comme :

  • le traitement des cyclofiches (remontées de terrain faites par les cyclistes via le site de ROUE LIBRE)
  • l’analyse des premières propositions d’itinéraires cyclables faites par les associations ROUE LIBRE et AIX-LES-BAINS VILLE POUR TOUS, avec le soutien de l’ACQsA, sur le secteur nord de la ville (Saint-Simond, Lafin, Franklin, Rondeau, Choudy, Bords du lac)
  • la mise en œuvre des tourne-à-droite à certaines intersections, suite à l’étude réalisée par la ville
  • les échanges sur des aménagements cyclables en cours d’étude par les services techniques municipaux (par exemple pour le rond-point de l’hôpital)

Une réponse à Aix-les-Bains : Création d’un groupe de travail sur les aménagements cyclables

  1. Bernard freyre dit :

    Ne vous réjouissez pas trop vite. Il y a des élections dans un an! Ceci explique cela. Rappelez vous les consignes du sinistre Sarko à ses troupes avant chaque élection:  » Donnez leur du gros rouge qui tache! » Car c’est ainsi que la fausse droite et la fausse gauche voient les citoyens.
    Un politicien se fait élire en promettant de satisfaire les envies de ses électeurs, puis une fois élu, cherche à leur imposer ses propres lubies.
    A Aix, nous sommes bien placés pour le savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*