MH370: un nouveau débris d’avion découvert à l’îlot Bernache

// 2596 vues Laissez un commentaire
MH370

La National Coast Guard (NCG) pense avoir mis la main sur un deuxième débris provenant du vol MH370 de la Malaysia Airlines.

L’objet non-métallique de 80×40 centimètres a été découvert il y a plus de quinze jours par un touriste français à l’îlot Bernache. Il l’avait confié à un skipper qui l’avait emmené sur place et ce n’est que mardi que ce denier s’est souvenu de la pièce et s’est présenté avec chez les gardes-côtes.

Comme dans le cas de la pièce de cabine du Boeing 777-200ER ramassé par le couple réunionnais Jean Dominique et Suzy Vitry à Rodrigues le 30 mars dernier, les gardes-côtes vont effectuer une série de photos et de mesures qu’ils vont transmettre au Département de l’aviation civile malaisienne. Si cette pièce corrobore avec celle d’une partie de la carlingue du vol MH 370, des experts seront alors dépêchés à Maurice pour le rapatrier.

Le 11 mai dernier, l’Australian Transport Safety Bureau (ATSB) qui a été chargé par le gouvernement malaisien à mener les opérations de recherches a confirmé que le débris récupéré à Rodrigues provient du Boeing 777-200ER porté disparu au sud de l’océan Indien le 8 mars 2014. L’appareil devait rallier Beijing après son décollage de Kuala Lumpur avec 239 personnes à bord. L’ATSB a indiqué que cette pièce faisait partie d’un panneau intérieur de la cabine de l’avion. Plus précisément d’une table de travail près d’une porte située du côté droit de l’appareil.

L’ATSB a aussi souligné que les dessins relevés sur le débris sont compatibles avec la décoration intérieure des Boeing 777-200ER de la compagnie aérienne malaisienne. Ils ont également confirmé qu’une partie d’un capot de moteur de l’avion ramassée sur la plage de Mossel Bay, située dans la province du Western Cape, en Afrique du Sud, provient aussi de l’appareil. En tout cinq débris du vol MH 370 ont été retrouvés à La Réunion, au Mozambique, en Afrique du Sud et à Rodrigues. Soit loin de la zone de recherches à l’ouest de l’Australie.

Ces recherches, considérées comme les plus coûteuses de l’aviation civile, doivent prendre fin début août, selon l’ATSB.

ARTICLE LIÉ À
Biographie de l'auteur

Vel Moonien

Vous pouvez me contacter par email à l'adresse suivante velmoonien@defimedia.info