Agé de 24 ans, l’international belge vient de disputer les quarts de finale de l’UEFA Euro 2016 avec son équipe nationale.

Champion de Belgique en 2015-2016 avec le FC Bruges un an après avoir remporté la Coupe de Belgique avec le club brugeois, Thomas Meunier figure aujourd’hui parmi les éléments les plus prometteurs en Europe au poste de latéral droit après avoir été formé à un poste d’attaquant.

Son expérience à différents postes, son volume athlétique et son état d’esprit très combatif constituent certains des atouts majeurs de Thomas Meunier. Ces dernières années, le Belge est ainsi devenu un élément incontournable dans le couloir droit du FC Bruges et de son équipe nationale, où il est apparu pour la première fois en 2013.

« Je suis très honoré d’avoir été choisi par le Paris Saint-Germain pour venir étoffer un effectif composé de nombreux grands joueurs, a réagi Thomas Meunier après la signature de son contrat. Je viens à Paris avec une énorme envie de poursuivre ma progression, de vivre des moments très intenses et de remporter des titres. Et j’ai hâte de découvrir un stade aussi mythique que le Parc des Princes. »

« Je suis heureux d’accueillir ce joueur au grand potentiel qu’est Thomas Meunier, a souligné Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Avec son précédent club, champion de Belgique, comme avec son équipe nationale, Thomas a su imposer des qualités qui ont suscité cette année l’intérêt de nombreux clubs européens. Il a fait le choix fort de rejoindre le Paris Saint-Germain, avec lequel il va désormais partager ses grandes ambitions. »