:: L'association SOS PAPA
:: Les témoignages

Recueil en cours ...

Visites

 6226 visiteurs

 1 visiteur en ligne

L'association - L'association

Fondée en 1990, l'Association SOS PAPA est, avec aujourd'hui plus de 13000 membres, la plus importante et la plus influente association de pères en France.

SOS PAPA est la première association de défense des liens pères enfants en cas de divorce ou séparation des parents.

SOS PAPA est membre de l'UNAF ( Union Nationale des Association Familiales ) UNAF Confirmant ainsi que la FAMILLE est bien plus que le simple FOYER et donc survit au divorce et à la séparation, le père étant un des éléments clef et indispensable de la famille de l'enfant auprès de la mère.

SOS PAPA a été reconnue association de victimes par Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur.

La Marraine de SOS PAPA est Madame Evelyne SULLEROT Sociologue, féministe de la première Heure, Co-Fondatrice du Planning Familial, Membre du Conseil Économique et Social, Membre de l'Institut de France, Commandeur de la Légion d'Honneur En savoir plus >>>> Ceci montre bien que le combat de SOS PAPA est un combat égalitaire complémentaire du "vrai" féminisme originel.

Le créateur de SOS PAPA, Michel Thizon, a été nommé au grade de chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur pour service rendu dans ce combat pour la famille et les enfants. en savoir plus >>>>

Elle a accueilli, depuis sa création, dans ses permanences, plus de 100 000 pères qui ont été écoutés, aidés et conseillés.

SOS PAPA c'est 14000 adhérents

Son budget est de plus de 100.000 Euros par an, avec les seules cotisations de ses adhérents. Elle est totalement indépendante des professionnels du divorce et des partis politiques.

L'association est implantée à Paris ainsi que dans 37 délégations en France. Elle a de nombreux correspondants à l'étranger: USA, Japon, Europe.

  • SOS PAPA a organisé en France les premières manifestations de pères sur la voie publique.
  • SOS PAPA a participé à plus de 40 émissions télévisées et obtenu 700 articles de presse ces 5 dernières années.
  • SOS PAPA réalise et publie des études spécialisées approfondies.
  • SOS PAPA rédige des propositions de lois qu'elle communique aux ministres et aux parlementaires.
  • SOS PAPA a présenté 6 candidats à Paris sous sa propre étiquette aux élections législatives de 1997. Chose jamais faite ailleurs par aucune organisation paternelle.

Date de création : 03/11/2009 @ 01:07
Dernière modification : 03/11/2009 @ 10:47
Catégorie : L'association


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°1 

par chrissou le 16/02/2013 @ 23:00

bravo a madame evelyne SULLEROT bravo a monsieur Michel THIZON .Nous sommes dans une societe qui fabrique des futurs delinquants et de futurs adolescentscandidats au suicide ,a la drogue  ect..... Les services sociaux sont tres souvent des NON COMPRENANT .et la justice  pratique froidement et sans aucunne humanitè LE DROIT  mais ni le VRAI ni le JUSTE.Elle a le monopole de la VIOLENCE LEGITIME......De quel droit ose t on priver des enfants de leurs parents d'une maniere equitable .Il faut imperativement arretter ce honteux massacre  et que la Justice cesse son entreprise de DESTRUCTION  BRAVO a votre association et protegons les enfants,ces pauvres petits temoins tremblants des couples à la derive...............

^ Haut ^