JCI Tunisie

 NOM: Jeune Chambre Internationale Tunisie

PRESIDENT 2016: Maher SAADI

EFFECTIF: Plus que 90 Organisations Locales Membres. Elles sont reparties en 5 zones à savoir :

La Zone A : Gouvernorats Tunis, Nabeul, Zaghouan et Mannouba

La Zone B Nord Ouest: Gouvernorats Bizerte, Beja, Jendouba, Le Kef et Siliana
La Zone C centre Est: Gouvernorats Sousse, Monastir et Mahdia
La Zone D Centre Ouest: Gouvernorats Gafsa, Kairouan, Tozeur, Kasserine et Sidi Bouzid.
La Zone E Sud: Gouvernorats Gabes, Tataouine, Medenine et Sfax

CREATION: En 1959, lors d’une visite aux Etats-Unis d’Amérique, Dr Salah El Mehdi a fait la connaissance du président de la Jeune Chambre d’Ohio State. C’est ainsi qu’il a obtenu le dossier constitutif et la méthode de travail de la Jeune Chambre. De retour à Tunis, il remet le dossier à Ferjani Belhaj Ammar, Président de l’UTICA.

Le 12 février 1961 s’est tenu le congrès constitutif de la Jeune Chambre Economique de Tunisie. Un comité directeur formé de 24 membres a élu M. Hassib Ben Ammar, premier Président de JCI Tunisie

En 1969, Raouf SANHADJI, Président National de la Jeune Chambre Economique de Tunisie, a présenté le dossier d’adhésion temporaire de la JCET, aidé dans cette tache par les membres de la délégation française et plus particulièrement ceux de la Jeune Chambre de Lyon.

Un an plus tard en 1970, Chadli ZOUITEN, Vice-Président National a assisté aux travaux de la Jeune Chambre internationale de Dublin y a présenté le dossier de candidature définitive de la JCET. Depuis cette date, la JCET est devenue membre permanent de plein droit de la JCI.