CAMEROUN :: Melong. Stade Renard champion de Ligue 2  :: CAMEROON

Melong. Stade Renard champion de Ligue 2

cameroun,melong,stade,renard,champion,ligue,cameroon,CAMEROUN :: Melong. Stade Renard champion de Ligue 2  :: CAMEROONEn battant national (1-0), Le club du département du Moungo s’est adjugé le titre de champion de Ligue 2. Le samedi est jour du grand marché dans la ville de Melong. Ce samedi 17 septembre n’a pas dérogé à la règle, mais c’était un marché aux couleurs du football. Un samedi pas comme les autres où chaque commerçant était scotché à l’oreillette de son téléphone.

La faute à la programmation de cette 34ème journée de Ligue 2. Depuis 11 heures, le match entre Renaissance de Ngoumou et Feutcheu se joue du côté de Mbalmayo. Les supporters de Stade Renard crient au complot pour certains pendant que certains croient au canular. Il nous faut appeler Thérèse Pauline Manguele, la secrétaire générale de la LFPC pour en avoir le coeur net : « Nous avons été obligés
de programmer le match de Feutcheu à 11 heures, parce que la Fécafoot nous a dit au dernier moment que les deux matches des quarts de finale de coupe du Cameroun qui concernent les clubs de Yaoundé sont
programmés à 13 heures et 15 heures ce même samedi. Nous n’avons pas voulu renvoyer ces matches nous avons opté pour un match en légère avance ».

A la fin du match à distance, il n’est que 13 heures, et « notre vrai adversaire vient de gagner. Cet adversaire c’est Feutcheu, parce que nous voulons être champions du Cameroun », nous lance un inconditionnel de Stade Renard. C’est parti pour quatre autres heures d’attente.

Mais il va falloir faire avec une invitée surprise : une pluie torrentielle commence à tomber à quinze minutes du début de la rencontre. Malgré la violence des averses, aucun supporter ne veut s’abriter, ils sont tous en harmonie avec leurs joueurs qui terminent l’échauffement.

Malgré le stade trempé, les joueurs de Jean Pierre Ngwe, l’entraîneur, ont fait l’essentiel. Pas du tout inquiétés malgré les difficultés rencontrées face à une équipe de National Polytechnic de Bamenda, et la victoire  de leur concurrent direct Feutcheu de Bandjoun (4-3) sur Renaissance de Ngoumou à Mbalmayo quelques heures plus tôt. Il a fallu attendre la 37ème minute de la rencontre pour voir l’artificier en chef trouver le filet adverse d’un lob magistral.

Un seul but qui a suffit pour offrir la première place à Stade Renard de Melong qui accède pour la première fois de son histoire en Ligue 1, après seulement quatre années d’existence.

Résultats de la 34ème
journée de Ligue 2
Ngaoundéré University – Colombe du Dja : 0-2
Panthere Security – Njala Quan : 1-0
Renaissance – Feutcheu de Djiko : 3-4
Stade Renard – National Polytechnic : 1-0
Fovu de Baham – Dac 2000 : 2-1
Dynamic – As Matelots: 1-3
Dynamo – As Fortuna: 2-1
Tonnerre – Pwd de Bamenda: 1-3

Réactions

“J’adore les défis”
Jean Pierre Ngwe, entraîneur de Stade Renard de Melong

Je dédie cette victoire et cette montée à deux personnes : Monsieur Kaham Michel qui m’a conseillé d’accompagner ce projet, et Monsieur Kuete Jean lui-même, porteur. Je remercie grandement mon petit frère et entraîneur-adjoint Léon Tchuente pour la merveilleuse collaboration pendant cette saison sportive. Je remercie enfin ces jeunes joueurs qui ont accepté de se fondre dans le projet que nous avons tous accompagné. Je suis un entraîneur comblé. J’adore les défis, et depuis trois ans, je me suis mis dans celui-ci et aujourd’hui nous voici en Ligue 1.

“Bravo à tous”
Mathurin Kameni, capitaine de Stade Renard

Je ne sais pas si notre ville avait déjà eu une équipe en première division. Mais j’ai 38 ans et natif de cette ville. A ma connaissance, je ne crois pas. Je remercie nos supporters et tous ceux qui ont oeuvré pour cette consécration. Je remercie mes jeunes coéquipiers qui ont accepté d’accompagner cette initiative, je veux dire un grand merci à notre président Jean Kuete, qui a accompagné de bout en bout ce projet. Nous voici maintenant en Ligue 1, bravo à tous.

Propos recueillis par D.E. à Melong

Classement

Rang Equipes Joués Pts
1er Stade Renard de Melong 34 66
2ème Feutcheu de Djiko 34 64
3ème Colombe du Dja 34 58
4ème As Matelots de Douala 34 57
5ème Fovu de Baham 34 57
6ème National Polytechnic 34 46
7ème Dac 2000 de Douala 34 45
8ème As Fortuna de Mfou 34 42
9ème Panthere Security de Garoua 34 41
10ème Renaissance de Ngoumou 34 39
11ème Tonnere Kalara Club 34 39
12ème Dynamo de Douala 34 39
13ème Pwd de Bamenda 34 36
14ème As Etoa Meki 34 36
15ème Ngaoundéré University 34 36
16ème Dynamic de Buea 34 29
17ème Njalla Quan de Limbé 34 10

  • Hits : [ 995 ] 19 Sep 2016 15:50:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Publicité
Publicité