Post Falls: Condamnation à perpétuité de Kevin Sloniker

L’ancien séminariste FSSPX Kevin G. Sloniker, animateur de camps et formateur de servants de messe à Immaculate Conception Church (FSSPX) jusqu’à l’été 2015, a été condamné ce 28 octobre 2016 à perpétuité avec une peine de sureté de 35 ans pour de nombreux viols et agressions sexuelles sur 7 garçons s’étalant sur une période de dix ans.

http://www.spokesman.com/stories/2016/oct/28/trucker-who-molested-boys-from-his-church-will-spe/

http://www.nwcn.com/news/local/kootenai-county/n-idaho-trucker-sentenced-to-life-in-prison-for-sexually-abusing-underage-boys/343963190

Notons que la loi de l’État d’Idaho oblige, comme en France, toute personne ayant connaissance d’un crime à le dénoncer aux autorités. Les prêtres FSSPX concernés ont tous été mutés dans d’autres États américains mais les extraditions internes aux USA sont une simple formalité. Par ailleurs, ils pourraient être également mis en cause par la justice pour mise en danger d’enfants, sans compter leur supérieur de district et le supérieur général FSSPX. On peut donc supposer que les ennuis judiciaires de la FSSPX ne sont pas terminés avec cette condamnation.


PS: Kevin Sloniker n’a pas seulement été autorisé par la FSSPX à être moniteur dans des camps, il formait aussi des acolytes dans le cadre de l’Archiconfrérie de Saint Étienne. Sans commentaire… Là aussi, la responsabilité de la FSSPX est mise en cause et les ennuis ne sont sans doute pas terminés pour elle.