Skip Global Navigation to Main Content
Skip Breadcrumb Navigation
  • Prévenir la violence basée sur le genre. (Images du Dépt. d'Etat)

    Prévenir la violence basée sur le genre

    Du 25 novembre au 10 décembre, les 16 Journées contre la violence basée sur le genre visent à sensibiliser le public et à mobiliser les gens partout dans le monde pour apporter des changements. Voici quelques histoires liées à ShareAmerica que vous pouvez présenter sur vos propriétés de médias sociaux.

  • Bonhomme debout sur le sceau de la presidence des Etats-Unis et faisant un signe d'adieu à une foule d'autres bonshommes. (Dépt.d'Etat/Doug Thompson)

    Le président s’en va, les fonctionnaires restent

    L’élection d’un nouveau président apporte de nouvelles idées et de nouveaux visages à Washington, mais les agents publics fédéraux sont une présence constante, assurant le fonctionnement sans interruption du gouvernement.

  • Affie Ellis, à gauche, et Attica Scott, à droite, font partie des nouveaux élus qui représentent la diversité culturelle des États-Unis. (Photos offertes)

    Les E.-U. pour la diversité dans leurs assemblées

    En marge de la présidentielle du 8 novembre, plusieurs candidats issus de cultures variées ont été élus au niveau des États, dont une Américaine musulmane, d’origine somalienne, et une Amérindienne navajo.

  • Un apprenant s'inscrit pour suivre les cours gratuits en ligne. (Images du Dépt. d'Etat)

    Lancement de la nouvelle session des MOOC

    le 17 novembre 2016, les apprenants inscrits pour suivre les cours gratuits en ligne (MOOC) sponsorisés par l’Ambassade américaine à Kinshasa ont assisté à la première séance dans leurs sites de regroupement.

  • Les policiers de Lubumbashi en rang pendant la remise des certificats (Image du Dépt. d'Etat)

    Formations de police de proximité

    Pendant le mois de novembre 2016, 170 membres de la police nationale à Lubumbashi et 450 à Mbuji Mayi ont achevé une formation de police de proximité avec le soutien de l'ambassade des États-Unis en RDC.

Headlines

Headlines - 90

  • Programme de mentorat pour les adolescents

    Le 26 Septembre, 2016, les anciens boursiers du programme Mandela-Washington Fellowship (YALI) ont commencé un programme de mentorat avec des adolescents au Lycée Shaumba à Kinshasa. Le coordonnateur des anciens boursiers de l’ambassade les a mis en contact avec quatre adolescents qui ont été sélectionnés pour le prochain programme panafricain de leadership. 

  • L'Envoyé spécial Perriello échange avec des MWF

    L’Envoyé spécial des Etats-Unis pour les Grands Lacs Tom Perriello a tenu une discussion ouverte avec les anciens boursiers du programme Mandela Washington Fellowship (YALI) à l’ambassade américaine à Kinshasa le 14 septembre 2016. Tom Perriello a donné des réponses détaillées et franches sur les questions concernant les tensions politiques pendant les préparatifs des élections en RDC, ... 

  • Un ancien boursier pour l'éducation des Pygmées

    Au cours d’un événement organisé le 9 août 2016, l’ambassade américaine a commémoré la Journée internationale des populations autochtones. Un ancien boursier du programme d‘échanges du gouvernement américain (IVLP) et membre d'une communauté autochtone pygmée a appelé la communauté et les autorités gouvernementales à mettre à la disposition des communautés pygmées une éducation de qualité.