En 2017, Frigo groupe international d’artistes transmédias, sera au Musée d’Art Contemporain de Lyon (MAC-LYON)  du 9 mars au 9 juillet.

NEW-Frigo-10-Minus Delta

En 2013, l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) engage la numérisation des centaines d’heures de vidéos et de sons constituant les archives de Frigo Bellevue, un pan essentiel de l’underground artistique des 80’s. Ces archives sont un trésor. Elles sont révélatrices de la pertinence des recherches et des expériences menées par Frigo durant plus d’une décennie et pendant les années suivantes sous d’autres labels.

En 2014, le noyau historique du groupe, entre Lyon et Berlin, remobilise ses énergies dans un esprit de transmission et d’ouverture à de nouvelles générations. C’est le « reset » Frigo, au Musée d’Art Contemporain (MAC), à la Biennale de la Danse, à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts, au « Sucre », au festival « Tropisme » à Montpelier.

En 2015, profitant de cette dynamique, Radio Bellevue développe un « nouveau regard » sur la création radiophonique digitale et devient RBW (Radio Bellevue Web). Le succès de sa campagne de crowdfunding sur KKBB lui permet de renouer avec sa tradition festive lors d’une mémorable soirée-concert au « Petit Salon » à Lyon.

En 2016, Frigo consolide son modèle économique. Faits Divers System, coopérative du groupe, élargit le cercle de ses sociétaires et de ses partenaires. L’association « FrigoBellevue » est reconnue d’intérêt général.