Getty Images

Troyes remonte en Ligue 1, Lorient descend en L2 après le match nul (0-0) entre les deux équipes

Troyes retrouve la L1, Lorient la quitte 11 ans après

Le 28/05/2017 à 22:50Mis à jour Le 28/05/2017 à 23:16

BARRAGES L1/L2 - Troyes remonte en Ligue 1 après son match nul à Lorient (0-0) dimanche au terme d'un match fermé. Troisièmes de Ligue 2, les Troyens retrouvent donc l'élite un an après l'avoir quitté. Les Merlus, incapables de se montrer dangereux devant les buts troyens, descendent pour leur part en deuxième division.

Troyes est de retour en L1 ! L'ESTAC n'aura fait qu'une petite saison en L2. Après onze saisons consécutives en L1, Lorient espère maintenant imiter son bourreau du soir. Le club troyen a décroché son billet pour l'élite à l'issue des barrages face aux Merlus. Après leur victoire 2-1 à l'aller, les coéquipiers de Benjamin Nivet, qui avaient terminé troisième de L2, ont poinçonné leur billet en arrachant le match nul sur la pelouse du Moustoir (0-0).

Lorient, qui avait payé sa fébrilité défensive jeudi dernier, n'est pas parvenu à renverser la situation devant ses supporters. Au début de rencontre, les Bretons ont pourtant mis les ingrédients nécessaires en allant vers l'avant et en se montrant lesplus entreprenants. Mais au fil des minutes, Troyes a haussé le ton pour faire jeu égal avec les Lorientais.

La fin de saison frustrante de Lorient

Si le FC Lorient a poussé à la fin pour marquer ce but tant désiré alors que l'ESTAC a défendu plus bas en deuxième période, les deux formations n'ont finalement pas réussi à emballer le match. Et ont surtout péché dans l'efficacité, à l'image de Samuel Grandsir (84e) ou encore de Benjamin Moukandjo, qui a trouvé le poteau (4e). Cela fait le bonheur de Troyes. Le but de Benjamin Nivet dans le temps additionnel du match aller a fait la différence.

Pour la première fois depuis 2006, Lorient dit adieu à l'élite. Le FCL, 18e du championnat, peut avoir des regrets. Cela s'est joué à un petit but. Grâce à une belle deuxième partie de saison, les protégés de Bernard Casoni s'étaient mis à y croire avant d'échouer à un point du bonheur lors d'une dernière journée frustrante où ils avaient vu Caen arracher un point dans le temps additionnel au PSG (1-1). C'est cruel. Cela s'est joué sur des détails. Mais Troyes n'a volé son accession.

0
0