ADLS > Laura Marling, période I Speak because I can : Blackberry Stone et What He Wrote en écoute

Pochette de l'album I Speak because I can de Laura MarlingEn 2010, Laura Marling sort son second album intitulé I Speak Because I can. Album davantage cohérent (si c’était possible), il alterne pourtant les morceaux up-tempos et les ballades et dans ce dernier registre, elle excelle particulièrement. En écoute aujourd’hui, 2 morceaux plutôt calmes, donc : Blackberry Stone et What He Wrote. Dans Blackberry Stone, Laura Marling n’a besoin pour nous envoûter que de sa voix et sa guitare… et un violoncelle qui touche là où il faut, d’une façon plus subtile que sur Night Terror, par exemple.

What He Wrote utilise le même schéma guitare-voix, mais c’est ici des chœurs qui remplacent le violoncelle pour accompagner la chanson, lui donnant tout son caractère. Des arrangements minimalistes qui servent un texte mature, enrichi par un phrasé joliment découpé par la jeune anglaise.

Ecoutez Blackberry Stone et What he Wrote ci-dessous :

Écoutez une version live de What He Wrote, où les chœurs sont épaulés en plus par un violoncelle, justement.

Un commentaire à propos de “ADLS > Laura Marling, période I Speak because I can : Blackberry Stone et What He Wrote en écoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *