• Le réseau des Écoles
    de Commerce et de Gestion au
    Maroc lance les précandidatures
    en ligne pour l'année
    universitaire 2018/2019

    Cliquez ici!
  • CNAEM 2018:
    Liste des candidats
    convoqués à passer
    l'oral à l'ENCG Agadir

    Cliquez ici!

Mot du Directeur

F

ière d’appartenir à une institution dynamique et acteur majeur du développement des régions du Sud, qui est l’Université Ibn Zohr, l’ENCG de Dakhla ambitionne de se positionner comme un nouveau pôle d’excellence dans l’enseignement supérieur de Commerce et de Gestion au Maroc. Récemment créée en 2016, l’ENCG de Dakhla est un établissement d’enseignement public à flux régulé, qui a pour vocation de former des cadres de haut niveau, qualifiés en sciences de gestion.
Elle a pour mission fournir les compétences nécessaires à la relance de l’activité économique au Maroc et plus particulièrement dans les régions sahariennes. De part sa situation géographique, elle se retrouve pleinement dans le projet régional de développement que S.M. le Roi Mohamed VI a récemment initié et dont l’objectif est de rendre les régions sahariennes plus attractives sur tous les plans.
Censée s’ouvrir sur son environnement local, national et africain, elle est appelée à jouer son rôle de locomotive dans le domaine de la formation initiale et continue aussi bien pour le marché régional et national que pour certains pays africains. L’un des défis majeurs que doit donc relever l’ENCG de Dakhla, à coté des autres écoles similaires bien entendu, consiste à contribuer à former des ressources humaines dont les immenses et multiples chantiers structurants lancés au Maroc ont besoin pour accomplir les objectifs arrêtés dans le plan de développement des régions sahariennes ainsi que dans les différentes stratégies sectorielles en général comme Emergence, Maroc vert, Azur, Halieutis, Raouaje, Nour, Maroc numeric, Maroc export plus, Logistique, Artisanat…

Dr. Rahim ETTORDirecteur de l'ENCG Dakhla