Quand elle était petite, sa mère l’habillait. Quand elle eût eu son bac, elle prit le relais et s’habilla elle-même. Quand elle eut passé son DEA de Géographie, son CAP de Couture Floue et son BEP Modélisme, elle s’installa à son compte dans une aile de la maison familiale en Normandie. Alors elle eut une fille, qu’elle habilla, ainsi que ses poupées de chiffons. C’était il y a une vingtaine d’années et depuis, elle habille surtout les autres. En continuant à se former par le suivi de cours à droite et à gauche (travail du cuir, de la fourrure, gestion du temps, moulage,…), Nathalie a perfectionné son art au fil des années.

Elle est aujourd’hui Maître-Artisan et elle travaille aussi bien la fourrure que le jersey. Et il lui arrive de réduire l’ourlet de M. Martin tout en réfléchissant à la robe en lin que Mme Yvette lui a demandé pour le mariage de sa fille le mois prochain. Mais lorsque M. Martin est venu pour essayer son pantalon dans le but de ne plus marcher dessus, elle lui a accordé tout son temps.

Si son atelier vous semble petit, c’est parce qu’il déborde de coupons, de craies, de boutons, de tournevis, de crayons, de papiers à patron, de rubans, d’élastiques, de règles, de machines et de mannequins ! Et si elle-même vous semble petite, et bien… c’est parce qu’elle ne mesure qu’un mètre cinquante-cinq.