À lire

Territoire en première ligne pour la Gemapi

La Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (Gemapi) est une nouvelle compétence assurée par la CCPBS. Avec pour mission la protection des personnes et des biens.

« On a anticipé ce dossier dans le cadre de la Stratégie locale des gestions des risques d'inondations. On travaille depuis deux ans avec Fouesnant et Concarneau », explique Raynald Tanter.

La compétence Gemapi est lourde, et Raynald Tanter ne le cache pas : « Il y aura une incidence probable sur la fiscalité. »

Dans le cadre du plan pluriannuel seront définis, avant octobre, les projets et les recettes définis dans le cadre de cette compétence. « Nous sommes dans l'instauration d'un Programme d'actions de prévention des inondations (Papi) défini sur un large territoire qui sera arrêté par le préfet d'ici environ trois ans », détaille le président.

Le temps de boucler les procédures ou études, et définir les projets à réaliser. Des subventions de 60 à 85 % seront alors possibles pour de gros travaux.

Alerte rouge sur le logement en Bretagne

Pourquoi est-il devenu si difficile de se loger en Bretagne ?

Ailleurs sur le Web Contenus Sponsorisés
Annonces Immobilières
Avec 
Toutes les annonces Immo
Agenda

La p’tite boîte propose l’atelier recyclette pour apprendre à réparer son vélo soi-même (maintenance de 1er niveau : frein, pneu, chaîne), avoir un ...

#Pont-l'Abbé

Les tops articles sur : Pont-l'Abbé

fermer