Ensemble protégeons nos enfants
avec l'association 2gether
(campagne crowd-funding)

ll faut être 2 pour faire un enfant. Il faut être 2 gether, pour rester parents aimants dans la séparation.


Avertissement

ce site n'est aucunement le site officiel de l'association de Stéphanie Zwahlen : 2GETHER, il a été gracieusement établi par Michel Combes qui ne figure plus dans l'association (voir clarification) donc par conséquence ce site reste dans son état immutable à la date du 18 Novembre 2018, le domaine pointera sur une archive en attendant d'être recyclé.


Notre projet Dent-Blanche prend forme

Avec 2gether, nous posterons une lettre ouverte à l'Univers au sommet de la Dent Blanche (4357m) ... (date repoussée pour condition météo défavorables)

Grimper pour les enfants, c'est bien ce que Stéphanie va faire ...
et c'est une première ! En effet elle va être la première femme à qui il manque un bras pour faire l'ascension de la Dent Blanche, et ce pour la cause des enfants à qui il manque un parent !

Nous comptons sur vous pour partager à vos amis et proches, ce projet magnifique:

"Une lettre, Un dénivelé" tel est le défi de la Dent Blanche.

Pour Stéphanie c'est gravir 4300m, 4 heures d'alpinisme, avec un seul bras, et un guide pour l'accompagner. Chaque francs versés par mètre de dénivelés, c'est des fonds pour des projets pour l'enfance abusée (vidéos créées par des professionnels, livres en édition, weekends ressourcement pour parents/enfants).
Et c'est aussi une lettre écrite ensemble posée au sommet avec l'espoir que depuis là haut, le souffle d'Amour la lise, et nous fortifie.

Tous nos enfants en ont bien besoin!

Nous tournons un documentaire au cours de l’ascension... et pour mieux élever la cause de nos enfants:  nous gravirons un mètre pour chaque franc collecté. Alors avec vous, ce projet est bien plus merveilleux.

Plus d'info : projet dent-blanche (documents) ou ci dessous.



Comment participez

Nous voulons faire bouger les choses pour nos enfants et ensemble nous agissons de la manière suivante : 1) accompagner les enfants et soutenir les parents dans leurs démarches. 2) sensibiliser les juges et les intervenants dans les affaires familiales sur le danger de l'aliénation parentale, et l'impact psychologique parfois dramatique sur les enfants. 3) accueillir et soigner les enfants dans ces situations de violences, Votre participation précieuse nous soutiendra pour réaliser nos projets, merci <3


Acheter du dénivelé ?


Nos souhaits à propos de vos enfants ou ceux du monde seront imprimés sous forme de lettre sur un papier recyclé et postés à l'univers depuis l'altitude que vous choisirez de manière participative: C'est à dire que c'est vous qui définissez la hauteur que Stéphanie va atteindre. Comment ceci ?
en achetant du dénivelé !

Ainsi pour chaque mètre acheté, Stéphanie Zwahlen fera un dénivelé supplémentaire. De plus pour participez à la rédaction de la lettre : ici.

choisissez votre option: Paypal, gofundme, bitcoin, ou bien au mètres !
gofundme: ensemble faisons face aux violences familiales

Please Donate To Bitcoin Address: [[address]]

Donation of [[value]] BTC Received. Thank You.
[[error]]
  1. Achetez 3277 mètres
  2. Achetez 1000 mètres
  3. Achetez 500 mètres
  4. Achetez 200 mètres
  5. Achetez 100 mètres
  6. Achetez 43 mètres (promo: 7 mètres en plus offert par l'équipe de soutien)
  7. Achetez 17 mètres (promo: 3 mètres en plus offert par l'équipe de soutien)
  8. Achetez 10 mètres
  9. Achetez 5 mètres
  10. Achetez pour une autre quantité de votre choix
  11. Achetez 4357 mètres

Vous pouvez bien sûr directement faire un virement (SEPA) :
Nos Coordonnées banquaires:
BCV Association 2gether,
Stéphanie Zwahlen, 1304 Cossonay
IBAN : CH2800767000K54001566
Bitcoin Wallet : 12iYhK7xQMBPLXDoWg4kGHzQxMrE6WWHSL

Note: si vous voulez participez sans vous engager trop, vous pouvez remplir le fond de soutien: tous les mètres non utilisés seront remboursés. Si par exemple vous mettez 3787 mètres en soutien, vous garantissez que Stéphanie pourra allez jusqu'au sommet, mais surtout vous ne payer que la somme minimum pour atteindre l'objectif, l'excédent vous sera remboursés.

Si vous voulez êtres discret vous pouvez aussi faire vos donation en bitcoin ( 50 mètres pour 0.006 BTC)


Qui est Stéphanie Zwahlen?

Stéphanie est la présidente de 2gether. Et aussi ...

Sur les skis à 4 ans, comme de nombreux helvètes, Stéphanie découvre la randonnée à 13 ans, grâce à sa mère, et c'est tout naturellement qu'à 17 ans, quand les plans discos/ gueuse foudroyante ne lui apporte pas ce dont elle a besoin, qu'elle intègre l'O.J (organisation jeunesse) du Club Alpin Suisse.

A 21 ans, elle découvre l'Himalaya et ce que « perdre son souffle » signifie à 6300m.

Elle passera tous ses w.e sur les sommets, et à 28 ans, devenue mère, elle fera une pause.

Séparée de sa fille 4 ans, c'est un trekking de 12 jours dans le désert qui la remettra debout. Elle retrouvera également ses amies de l'O.J, avec qui les jeudis riment avec peau de phoque et rando depuis 4 ans !

Chaque année, c'est entre 1 et 3 4000m qu'elle prend un peu de hauteur. Pour se concentrer, relativiser, fournir un effort utile au reste de sa vie, se rapprocher aussi du « souffle d'Amour », en quoi elle croit depuis sa tendre enfance.La montagne, avec l'écriture sont ses passions et ses espaces de joies et de ressourcement.

Une grave chute sur un glacier en 2017 l'arrêtera plusieurs mois. De quoi réaliser combien la montagne était importante, mais depuis, elle la vit avec plus de prudence, et moins de besoins de performance.

Le projet Dent Blanche, c'est un appel du coeur. Et c'est le goût du défi lancé par un ami guide : Être la première femme à qui il manque un bras qui escaladerait cette prestigieuse montagne.... Comment refuser une invitation si tentante ?

Et c'est un entraînement...

Pour y parvenir (et avec la montagne, rien n'est acquis), c'est 2 courses à pied par semaine de 8 à 12 kms.

C'est en moyenne 1500 m de dénivelés par semaines, et 10 jours avant la course une acclimatation en altitude. Son point faible, c'est l'altitude avec une tendance au « mal des montagnes ». Alors habituer le corps à ces altitudes élevées est essentiel.

C'est aussi des heures d'escalades (en salle puis dans la nature), c'est le coaching de 2 guides, et c'est pleins d'amis derrière qui la soutienne et l'encouragent. Parce que la Dent, c'est 4 heures d'alpinisme. Alors en attendant le 07 septembre, c'est randos, randos, repos, et randos.


L'association :

L’association 2gether est constitués de parents (et de 100 membres sur le groupe FaceBook "ensemble, pour faire face à l’aliénation parentale", et toutes personnes se sentant concernés (enseignants, grands parents, pédiatres, juges, etc) par les questions de violences intra familiales et d’aliénation parentale.

Votre enfant souffre du conflit parental, sortez de l'engrenage ... Rejoignez notre cause

Inscription membre 2GETHER


Notre Défi: avec Stéphanie gravissant la dent blanche, changeons le Status Quo!

Vous croyez que la situation est désespérée, on vous a toujours dis qu'il faut être 2 pour résoudre le conflit et l'autre parent ne collabore point du tout.

Rassurez vous : seule vous pouvez changer la situation pour votre enfant !

Tout comme nous pensions qu'il faille 2 bras pour gravir la dent-banche (4357m).
Stéphanie va nous prouver le contraire : un seul bras suffit !

L'objectif est de poster une lettre pour nos enfants au sommet afin que même si le système légal patauge avec nos situation familiales, l'univers recevra notre demande depuis la haut !


Le dénivelé : tous les mètres comptent pour nos enfants

Objectif 4357m : À chaque Franc donné, Stéphanie va gravir 1 mètre de dénivelé..

Soyez nombreux à acheter des mètres !!

(promotion: si vous achetez 43m nous rajoutons 7CHF pour faire 50 mètres).

Bien sûr vous pouvez acheter la course complète soit 3787m et nous porterons "vos couleurs" et vous aurez votre nom ou organisation mise en avant dans le documentaire que nous produirons, contactez nous si vous voulez faire de grosses contributions. )

Le sommet est à 4357m, le siège de l'association est à 570m, ce qui fait au moins une ascension de 3787m ce qui constitue donc notre budget minimal pour la dent-blanche. Si toutefois nous collectons plus, Stéphanie partira de plus bas ou bien garder l'excèdent pour faire d'autre sommet, Elle nous garantie qu'elle effectuera tout les "mètres" achetés !
Contribuez à notre campagne gofundme ou paypal.

Nous ferons un documentaire de cette aventure: en effet l'expédition sera filmer avec un drone et une caméra gopro.

Nous recherchons aussi des parents pour partager leurs témoignages en Nature, (probablement en silhouette de dos marchants en montagne) peut être aussi avec une voix off rappelant les dégâts et la violence des conflits familiaux chez l'enfant en croissance, et bien sûr Stéphanie proposant son approche aux problèmes.

Oui vous avez un chance pour participez à ce documentaire (et même d'écrire la lettre avec nous) !


La lettre

En fait il y en a plusieurs, car chacun peut écrire la sienne, nous les posterons toutes. voici la mienne (en exemple) : ...

Sujet: Lettre ouverte à l'Univers

Simplement que nos enfants puissent être réellement enfants.

Je souhaite à tous les enfants du monde, avant tout, qu'ils aient libre accès à leurs parents comme ils le désirent.
Je souhaite qu'ils puissent jouer dans l'insouciance et la joie loin des manipulations d'adultes, ou maltraitance psychologique.
et ceci pour les enfants de parents séparés, comme pour mes propres enfants,

Je désire éclairer leur situation pour qu'ils savent ce qui c'est passé, les écouter, et valider leur expériences et émotions afin qu'ils puissent guérir des traumatismes engendrés pas le divorce de leur deux parents. Je voudrais qu'ils comprennent que leur papa ne les a jamais abandonnés et que j'étais toujours là en retrait en attente dans la pénombre, dans l'incapacité d'agir à cause de ce système que nous nous efforçons tous à transformer.

Par cette lettre je demande à toutes les forces de l'univers de graduellement modifier les lois, les organisations, les systèmes juridiques, les structures d'aide ... Afin de donner une enfance, une vraie enfance joyeuse à tous nos enfants blessés de ce monde.
Et enfin je souhaite qu'ils découvrent que mon amour pour eux est immense, omniprésent quelque soit la situation, le temps, et leurs actions.

Avec tout l'amour d´un papa.
+Michel
(Papa de Séraphina et Sébastien)

Re: Lettre "Dent Blanche"

L'association

Ensemble


Nos Contacts

Nous sommes là pour vous accompagner dans ces situations intolérables. N'hesitez pas à nous contacter:


Un peu plus sur nos actions au sein de 2gether

Nous luttons ensemble contre l'aliénation parentale: L’association 2gether est constitués de parents (et de 100 membres sur le groupe facebook "ensemble, pour faire face à l’aliénation parentale "), et toutes personnes se sentant concernés (enseignants, grands parents, pédiatres, juges, etc) par les questions de violences intra familiale et d’aliénation parentale.

Vous divorcez/vous vous séparez. Vous vivez ce cap du deuil péniblement et observez des comportements inquiétants chez votre enfant. Vous le sentez s’éloigner de vous ? Il est agressif, semble absent.

Qu’est ce la maltraitance psychologique ou l’aliénation parentale ?

C’est Howard Gardner en 1985 qui entre 2 théories, dont celle de l’intelligence multiple va éveiller les consciences au phénomène qui atteint l’enfant, intriqué dans un conflit parental, dont l’un (ou les deux) le conditionnent afin de détruire l’image de l’autre parent, installant un désordre psychologique pouvant entraîner des graves conséquences psychologiques et physiques.
L’aliénation parentale n’est pas référencée dans les ouvrages spécialisés car il est considéré comme une pathologie de la relation, du lien. Le burn out, lui aussi, n’est pas considéré comme maladie. 
Et pourtant, on trouve selon lui 4 critères fondamentaux permettant de reconnaître les comportements du parent aliénant :

  1. L’entrave volontaire à la relation, au lien de l’autre parent.
  2. Les comportements rejetant de l’enfant à l’égard d’un des parents.
  3. La réaction de peur des enfants.
  4. La détérioration de la relation d’avec un des parents depuis la séparation (ou progressive même si le « couple » reste ensemble).

La présidente de 2gether, Stéphanie Zwahlen, licenciée en sciences de l’éducation et thérapeute spécialisée en prévention burn-out compare ces comportements à du mobing. Il n’est pas en entreprise, mais en famille.


Les Moyens que nous nous donnons

Pour nous aider, consultez notre demande de fonds et contribuez en ligne avec paypal ou via notre campagne gofundme :

ensemble faisons face aux violences familiales

Aussi par soucis de totale transparence nous ouvrons nos cahiers de compte au public.


Et l'équipe qui accompagne Stéphanie

Pour ce projet nous avons le plaisir de réunir beaucoup de volontaire, pour l'organisation, le soutien, la logistique, etc. Mais aussi financièrement : nous avons à ce jour 2.47214 mBTC sur le portefeuille bitcoin de 2gether

la liste n'est pas exhaustive : Michel, Daniel, Johann Filliez

Si vous vous voulez vous joindre, apporter votre belle présence dans ce projet, contactez nous de suite !


Qui est Michel ?

Michel est le vice-président de l'association 2gether. Il s'occupe de la levée de fonds pour que ce projet puisse se réaliser, aussi fait la promotion d'économies nouvelles pour soigné l'humanité avec 3 axes principaux:

Tout en embellissant le monde, Michel, avec Colleen danse le tango pour manifester nos projets.


Qui est Daniel ?

Daniel est le photographe qui va filmer l'aventure avec son drone !!!


Qui est Johann ?

Johann est le guide qui va accompagner Stéphanie jusqu'au sommet de la Dent Blanche.


Qui sont nos enfants ?

Nos enfants, qui sont ils, ces petits êtres qui nous mobilise, et qui nous remplissent d'une joie immense lorsque ils sont près à nos cotés.
si vous le désirez, vous pouvez ajouter dans cette gallerie une photo de votre enfant.


Et enfin quelques liens




-- 
archives pour ce site sur le réseau IPFS