Le 5 octobre 2019, pour fêter ses 20 ans, Vivere organise un journée de conférences, témoignages, expo et concerts.
EN SAVOIR PLUS
PéTITION INTERNATIONALE
Non à la peine de mort et à la prison à vie sur les mineurs
Signer la pétition
Projets
Rapport annuel d'activité
Consulter
Facebook
Suivez nous sur facebook
suivez nous
Philippines
Lutte contre la stigmatisation, la maltraitance et la torture d'êtres humains
En savoir plus
AGIR
Nos frais de fonctionnement sont à moins de 2%. Cette gestion spartiate du mouvement n'est possible que grâce à votre solidarité
Nous soutenir

JEAN-MARC RICHARD (RTS) POUR LES 20 ANS DE VIVERE

NOTRE RAISON D'ÊTRE

Vivere est un mouvement solidaire de lutte en faveur des droits humains, notamment le tout premier d’entre eux: le droit de vivre.

Là où une discrimination oppressive met des vies en danger, Vivere soutient les contre-pouvoirs émanant de la société civile. Ces forces locales sont susceptibles de mettre en échec les facteurs d’iniquité et de souffrance responsables de la négation du développement humain. Notre action est bénévole, sans préoccupation d’ordre politique, raciale ou confessionnelle.

Persévérence

Les plus graves questions humanitaires réclament de la fidélité, et du souffle, à celles et ceux qui prétendent s’y attaquer. Vivere conçoit ses actions dans la durée, tant en soutien à ses partenaires que dans la lutte des causes.

Transparence

Nous avons la volonté permanente de rendre compte, tant du progrès comme des revers du travail sur le terrain, que de l’emploi des ressources qui nous sont confiées et que nous gérons dans la plus stricte économie.

Vivere est reconnu de pure utilité publique par l’Administration des Impôts, et notre gestion répond aux exigences de la Fédération vaudoise de coopération.

Engagement

La force de notre équipe est basée sur le bénévolat et les contributions volontaires, propices à travailler en petit, pur et dur. Nous accueillons avec enthousiasme toutes nouvelles bonnes volontés.

Brèves

Brèves du 15.07.2019

 Après huit années de guerre, on constate l’ampleur de la crise humanitaire exacerbée par les millions de personnes déracinées de leurs foyers. Des années de violence et de destruction ont forcé des Syriens à fuir quasiment chaque seconde. Les combats incessants ont fait 6,6 millions de déplacés dans le pays et 5,6 millions dans le monde, selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Brèves 11 juin, 2019

 Durant le mois dernier l’équipe de Vivere-Syrie a assuré un complément nutritionnel à 62 nourrissons précédemment suivis + un nouveau cas de jumeaux pris en charge en Mai.

Brèves 8 avril 2019

 Que l’on ne s’y trompe pas : les reculs infligés au dit ‘État Islamique’ à la frontière irakienne ne résorbent pas pour autant le conflit dans son ensemble qui déchire le pays depuis huit ans, obligeant douze millions de Syriens à fuir soit à l’étranger soit ailleurs dans une autre province.

Brèves 3 mars 2019

 Chaque mois l’équipe locale Vivere-Syrie assure un complément nutritionnel à une soixantaine de bébés et jeunes enfants parmi les familles les plus vulnérables à l’ouest du pays. Ces amis partagent la narration suivante :

S'ABONNER À NOS BRÈVES